Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Mise à jour 09/2022 erreur de pilotage ?

Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour de 09/2022 de la tahoma switch, message d’erreur permanent sur tous les stores intérieurs ou extérieurs commandés. « Erreur de pilotage » comme message d’erreur.
J’ai déjà fait un reset de la tahoma selon instructions déposées par Nicolas F sans résultat.
Merci d’avance de votre aider

Merci,

Vincent H.
Vincent H.

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    Denis G.
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    Bonjour,
    Après une coupure de courant, ma Tahoma indique une erreur de pilotage sur mon volet piloté par une carte Izymo. Je peux néanmoins le commander en forçant le pilotage. J'ai redémarré, effacé le cache, essayer de faire un reset....rien n'enlève ce message d'erreur. Je me demande si effacer les données de l'application Tahoma effacera ou non tout mon paramétrage ?
    Merci de me dire...

    Vincent H.
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    @ yellow J’ajoute ici code pin. 2010-9622-7581
    D’avance merci de me dire si vous voyez quelque chose sur le sujet. Je rappelle que cela provient de la prise à jour de 09/2022. Si vous avez déjà donné la solution sur un autre post, pouvez vous m’indiquer dans quel post car j’ai beau chercher je ne trouve pas ce post. Merci encore par avance

    Bonjour Vincent,
    Votre tahoma est enregistrer sur le serveur belge auquel je n'ai pas acces. je vous invite a prendre contact avec somfy belgique.
    Bonne journée.

    Bonjour Denis,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Sinon supprimer le module de tahoma efface les scénarios qui on ete fait dedans tahoma pas les parametrage du module.
    pour le remettre a zéro cous devez faire un appuie de 10 sec sur le vouton prog de celui ci.
    Bonne journée.

    Denis G.
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    Le problème s'est résolu tout seul suite à une nouvelle coupure de courant (pour cause de travaux).
    Merci malgré tout.
    Cordialement
    Denis

    Vincent H.
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    @nicolas f. Merci pour votre réponse et désolé de vous avoir dérangé

    Peggy V.
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    Bonjour.
    Je rencontre le même problème. Depuis la mise à jour de 09/22 de la tahoma, aucun volet ne fonctionne en Dominique. La tahoma me marque "erreur de pilotage" sur tous mes volets que ce soit en individuelle ou en scénario.
    Pouvez-vous m aider ?
    D'avance merci

    bonjour Peggy,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Peggy V.
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    Bonjour,
    voici mon code pin :
    Code PIN 2017-8616-6476
    De plus, depuis quatre jours, je n'arrive plus à accéder à l'application tahoma. Elle ne se lance plus et s'arrête systématiquement au bout d'1 seconde avec le message suivant qui apparait (voir capture d'écran): D'avance merci pour votre aide.
    Cordialement

    Bonjour Peggy,
    Avez vous essayer de désinstaller l'app afin de surprimer les données en caches de celle ci.
    Bonne journée

    Peggy V.
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    Bonjour,
    Oui appli déja désintallée a plusieurs reprises mais j'obtiens toujours ce même résultat. L'application ne se lance plus.
    Cordialement.

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