Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai depuis une semaine des volets roulants IO et RTS qui avaient été ajoutés lors de la configuration de la Tahoma Switch. Tout était bien vibisle dans l'appli or j'ai été confronté à des erreurs lors de l'utilisation de l'appli (deux volets en "équipement non joignable", les plus éloignés de la box). Je pense avoir le même problème que beaucoup concernant la portée de la Switch.
Aussi j'ai tenté de supprimer ces deux volets et de les ajouter à nouveau, mais là rien n'y fait. Les deux volets ne sont plus trouvés par la Switch. Il est possible que j'aie fait une mauvaise manip avec la clé IO via l'appli.
Est-ce qu'une réinitialisation complète de la box pourrait résoudre le problème ?
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Merci,
David
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous dîtes :"Il est possible que j'aie fait une mauvaise manip avec la clé IO via l'appli.". Qu'est-ce que vous avez fait exactement ?
Bonne journée !
Merci de votre réponse.
Comme il est impossible d'ajouter un équipement de façon simple via l'appli (la Tahoma Switch n'est pas proposée), je suis allé dans les paramètres IO avancés, et j'ai voulu lancer "Lancer une découverte IO sur vos équipements", sauf que la première fois je pense avoir appuyé par erreur sur le bouton juste au-dessus "Générer une nouvelle clé IO". Je précise que j'ai toujours 3 volets IO qui fonctionnent, mais les deux qui avaient été supprimés demeurent introuvables.
Je ne comprends pas, tout semblait simple au moment de l'installation de la Switch, ajout volet par volet en scannant le QR code chaque télécommande, mais maintenant impossible.
Bonjour
Je pense que vous avez "cassé" votre installation par le fait d'avoir regénéré une nouvelle clé IO. Le mieux est de réinitialiser les toutes les motorisations et ensuite de relancer une découverte des équipements.
Bonne journée !
Oui je pense aussi avoir "cassé" la configuration pour ces deux volets (clé IO), j'aimerais refaire le truc proprement mais je ne sais pas comment réinitialiser des volets roulants IO solaires.
Bonjour
ça se réinitialise de la même façon qu'un volet classique sauf que la manipulation 2/8/2 est à faire sur la batterie.
Vu qu'on me les a installés la semaine dernière, je ne sais pas s'il est raisonnable que j'essaye de faire ça moi-même, au risque de mal m'y prendre encore une fois.
C'est une manipulation assez simple mais si l'installation est sous garantie, il est préférable de faire appel à l'installateur.
Bonne journée !
Si j'essaye de faire la manip moi-même y a-t-il un tuto clair et précis ?
Est-ce que cela supprimera la clé IO ?
Devrai-je refaire la position min et max ?
Et enfin est-ce que la télécommande Smoove IO sera toujours associée au volet ?
Désolé si ces questions paraissent stupides, mais n'ayant jamais fait ça je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.
Bonne journée
Bonjour
Voici le tuto.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
C'est pareil pour un solaire sauf qu'il faut agir sur le connecteur de la batterie.
Bonne journée !
D'accord, merci Jean-Luc. Cette réinitialisation va bien supprimer la clé IO (a priori l'ancienne) ?
Après si j'arrive à bien les réinitialiser je vais retomber sur le problème de la Tahoma Swtich qui n'a pas une portée/puissance suffisante pour contrôler les deux volets IO les plus éloignés (les deux dont j'ai "cassé" la conf à force d'essais variés).
Vraiment déçu par cette box.
Bonjour, j’ai fais les mêmes erreurs que vous sauf qu’en réinitialisant le moteur , la Switch ne trouve toujours rien. Avez vous trouvez une solution ?
Cordialement
Bonsoir,
Cela ne me surprend pas, ces messages d'erreur sont agaçants alors que les volets sont bien contrôlés. Donc on cherche des solutions via l'appli...
L'installateur doit repasser mercredi. Je vous dirais s'il a trouvé comment faire.
Après passaege de l'installateur, et réinitialisation des deux moteurs je les vois à nouveau dans l'appli.
Retour à la case départ, suivant où je place la Switch j'ai soit l'un soit l'autre qui est en erreur :(
Et ces volets sont à moins de 10 mètres de la box.
Formidable cette technologie IO...
Oui c’est pas gagné, j’ai fais une réinitialisation d’un de mes volets en branchant la Switch a côté mais elle m’affiche encore cette erreur.
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