Comment mémoriser l arrêt bas du volet roulant

Bonjour,
Mon volet Io Somfy fonctionne très bien depuis deux ans( neuf) mais depuis quelques semaines la fin de course est brutale et bruyante , comme si le volet descendais trop bas. Je n arrive pas à régler et choisir l arrêt un peu avant malgré les tutos sur les fins de course . Je n y arrive pas. Merci si quelqu'un a la solution.

Merci,

olivier L.

    Réponses

    olivier L.

    Bonjour Jean Luc, je ne connais pas la référence, tous les volets roulants ( 9) sont équipés d'un moteur somfy avec télécommande situo 1 io , le tout est géré sur ma tahoma, j ai tenté plusieurs tuto, ma télecommande réagit bien pour mémoriser la position MY, elle réagit si je veux inverser les touches monter et descendre, mais impossible de mémoriser les points haut et bas , le double appui haut et bas fait réagir le volet mais deux fois de suite ( lorsque le volet est au centre de la baie vitrée)

    olivier L.

    c 'est une maison construite par un constructeur ( 2 ans ) je n ai pas les factures des équipements . j ai vu dans les tutos la premiere méthode mais je me pose la question comment déconnecté électriquement juste ce volet roulant sachant qu'ils sont tous au même endroit sur le tableau électrique. concernant la deuxieme méthode rs100 je ne la connais pas , est ce risqué d'essayer ?

    olivier L.

    sur la deuxieme procédure rs100 , lorsque je mets à mi course, et que j appui simultanément le haut et bas, mon volet fait deux va et vient ( et non un ) est ce pénalisant?

    Bonjour Olivier

    D'après ce que vous dîtes, ce ne sont pas des RS100.
    Il faut donc utiliser la première méthode et oui, il faut absolument agir sur un seul volet à la fois au risque de tout déprogrammer.

    Bonne journée !

    olivier L.

    je vous remercie pour votre réponse , je ne vois pas comment laisser les 8 autres volets sous alimentation electrique et faire la manip sur celui que je veux re initialiser ? les 9 sont au même endroit au tableau electrique

    Il y a forcément une boite de raccordement quelque part. Le câble qui sort du moteur doit avoir une longueur maximum de 3 mètres. Souvent le raccord est fait dans une boite à proximité de la fenêtre ou dans les combles.

    Bonne journée !

    olivier L.

    exactement , dans le coin de chaque baie vitrée il y a un cache avec les fils de part et d autres et le dominos. la manip de la coupure doit etre donc faite à cet endroit ? il faut enlever les fils du dominos pendant les 2 secondes /8 secondes etc.. ?

    olivier L.

    merci beaucoup pour l astuce de brancher les fils sur une prise pour pouvoir faire les tests , y a plus qu'à..
    bonne journée et bon week end