Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Affichage thermostat connecté devient incontrôlable

Bonjour,

L’affichage du thermostat connecté devient incontrôlable et fou quand on souhaite modifier la température

La vidéo jointe montre bien le problème

Quelqu’un a déjà eu le problème.

Merci,

JB
JB

JB

Niveau
1
342 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour JB
    Comme c'est un système sensitif essayez de nettoyer la surface avec de l'eau savonneuse.

    Si ça ne fonctionne pas, poster le N° de PIN du Thermostat et attendez la prise en charge par un Yello

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Merci pour ce conseil
    Malheureusement cela n’a rien changé…comme s’il y avait un contact sur 24 degré qui semble forcer vers la droite.
    Le numéro pin peut-il être posté en public , malgré le terme Personal dans PIN ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok JB
    En ce qui concerne le PIN, un acronyme peut avoir plusieurs définitions.
    Le PIN du smartphone: Personnal Identification Number; c'est vous qui le déterminé.

    Mais en production, comme avec le matériel Somfy, PIN se traduit Product Information Number ou numéro de série et il est fixé par le fabricant.

    Donc pas de problème pour le poster, tout au plus on jouera les chiffres au Loto si on manque d'inspiration :))

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Bon je confirme que c’est une sorte de faux contact, en retournant l’appareil il se met à s’emballer comme sur la vidéo
    Le Product IN alors : 1941 0580 1618

    Et pour le loto je suggère alors 19 41 5 8 16 18
    Mais ne jouez pas tous ça car si ils sortent on devra partager. Juste Jacky et moi ok ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok pour moi ;-)

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Euh…c’est 5 numéros le loto maintenant ?!

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Étant à côté, j’ai entendu les petits bips-clics de sélection de température et m’aperçoit que le thermostat change de lui même la température, le faux contact présumé déclenchant manifestement ce changement.

    Pensez-vous ceci réparable ?
    Le thermostat est déjà un échange sav de décembre 2020

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez l'avis d'un Yello de Somfy.

    Bonjour JB,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page