Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Caméra somfy outdoor indisponible

Bonjour,

Je suis actuellement en vacances loin de mon domicile.
Ma caméra somfy outdoor est en statut "caméra indisponible" quand j'essaie de consulter la vidéo.
C'est la 2eme fois que cela se produit.
J'ai une très bonne connexion internet et le signal wifi est très bon (la première fois j'ai dû couper puis remettre le courant pour résoudre le problème..)
Que se passe t il ?? Pouvez vous résoudre le problème?
Je suis passé par Somfy pour des produits de qualité.
Je n'ai que de fausses alarmes ou autres soucis depuis l'installation. Je suis très déçu.

Merci,

George M.

    JACKY M.

    Mathieu si vous avez réalisé le test avec votre smartphone il est connecté en wifi 5 ou 6.
    Soit vous arrêtez les wifi 5/6 le temps du test sur la box, soit vous savez forcer votre smartphone a ce connecter sur le 2.4.

    Le wifi 2.4 ne peut pas dépasser 72mega

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Georges
    Aucune action possible a distance.
    Tout au plus si vous avez accès a votre box internet vous pouvez essayer de la rebouter.

    Sinon voici la fiche correspondant à votre problème
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    REM R.

    Bonjour,
    Une fois de plus, la caméra outdoor ne fonctionne plus.
    Impossible de désactiver l'alarme depuis quelques jours. Pas d'activation intelligente.

    Que faut il faire pour que ça marche ??

    JACKY M.

    Bonsoir REM
    Si la caméra n'est plus connectée au WIFI, les dysfonctionnements que vous avez sont logiques.

    Commencer par rebooter la box internet.
    Quand la caméra sera reconnectée regardez avec le tableau ci joint dans quelle fonction elle est
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000236...

    REM R.

    Merci pour votre réponse.
    Depuis quelques jours impossible de désactiver l'alarme via l'application Somfy protect. La caméra faisait des détections, je pouvais voir le direct. Avoir les notifications. Donc elle était bien connecté au wifi.

    Après avoir débranché la caméra même constat
    J'ai coupé ma box et redémarré depuis cela refonctionne. On verra donc demain.

    Merci a vous

    mathieu F.

    Bonjour ma caméra SOMFY OUTDOOR ne cesse de se déconnecter pourtant elle capte bien le réseau WIFI?
    Que faire, ces pannes régulières sont usantes.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de la caméra concernée?

    Est-il possible de procéder à un speed test à l'emplacement de la caméra en question ?

    Bonne journée,

    mathieu F.

    Bonjour

    Voici en pj

    Adrien D.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème avec ma caméra extérieure qui beug quotidiennement plusieurs fois par jour… (caméra indisponible ainsi que les vidéos enregistrées) j’ai déjà contacté le sav pour tenter de résoudre le problème en vain… je ne sais plus trop quoi faire…
    Pouvez vous faire le nécessaire afin de trouver une solution svp?
    Merci d’avance.
    Bien cordialement.

    Bonjour Adrien,

    En effet, j'ai bien retrouvé les traces de vos différents contacts auprès de notre service client et visiblement les différents tests proposés n'ont pas solutionné vos défauts.

    Comme convenu avec mes collègues, nous allons procéder au remplacement de votre Caméra.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Belle journée,