Associer Somfy Protect sur Tahoma RailDin S (V2)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une box Tahoma RailDin S (V2) en remplacement de l'ancienne Tahoma RailDin.
Or je n'arrive pas à associer mon alarme Somfy Home Alarm:
Mon alarme (et mon compte) est bien reconnue par la box lors de son ajout mais n'abouti pas car j'ai un message m'indiquant "Aucun produit n'a été détecté".
Voir photo de l'application Tahoma avec les différentes étapes.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Marc T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Marc
    Commencer par fermer toutes les applications Somfy et leurs diffrérents liens.
    Pour ça rendez-vous dans le Tableau de Bord.
    https://accounts.somfy.com/login
    En haut à gauche cliquer sur Mes Informations, puis descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnexion.

    Marc T.

    Bonjour André N.,

    Les anciennes Tahoma (Premium V2 et Rail-Din) ont été réinitialisées donc pour moi: oui

    Marc T.

    Bonjour @JACKY M.,

    J'ai suivi votre procédure mais c'est pire car je ne peux plus me connecter à ma box Rail-Din S via le menu "Se connecter à une installation existante": mon login et mot de passe sont redémandés "en boucle"

    Et pour les 2 autres menus que sont "Commencer une nouvelle installation" ou "Terminer l'installation réalisée par mon professionnel":
    Au moment de détecter ma box dans l'application, ca n'abouti pas et ca mets: "Une erreur est survenue. Veuillez réessayer, ou contacter le support"...

    Est-ce qu'un Yellow peut-il me débloquer la situation ?

    Marc

    Marc T.

    Mise à jour: avec l'aide d'un pro qui a pu me débloquer la situation, j'ai peux me reconnecter à ma box avec l'application.

    Et retour à la case de départ puisque je ne peux toujours pas ajouter mon alarme (même erreur).

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Marc,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma Rail din V1.
    que je verifie si le compte somfy protect a bien été discocier.
    Bonne journée.

    Marc T.

    Bonjour Nicolas F.,

    Ci-après les codes PIN de mes différentes box:
    Tahoma Premium (vendue) : 1202-5668-7398
    Tahoma Raildin V1 (désactivée): 1006-0300-9780
    Tahoma Raildin V2 (active): 2203-0677-1113

    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Marc,
    J'ai dissocier le compte somfy protect et legrand qui etait associer a votre Tahoma Rail Din V1.
    vous pouvez les appairer a votre Tahoma Rail Din S.
    Bonne journée

    Marc T.

    Bonjour Nicolas F.,

    Merci de vos actions qui ont permis de débloquer ma situation.

    Puis-je vous suggérer d'inclure le processus de dissociation des comptes lorsque vous réinitialisez une box; évitant ce genre de désagrément à d'autres utilisateurs qui font les demandes de réinitialisation.