Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma est passée au rouge.

Bonjour, ma Tahoma est passée au rouge depuis hier, j'ai changé le câble ethernet , je l'ai débranché et fais un reset mais cela n'a rien changé. Quand j'essaie de me connecter via l'application il me met un message d'erreur "perte de connexion avec le serveur".
Le problème vient-il de ma Tahoma ou de chez vous ?
Merci
Cordialement
David Dias

Merci,

David D.
David D.

David D.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Derick C.
    Derick C.

    Derick C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour. Même problème chez moi.
    Il y a quelques mois problème similaire qui venait de chez Somfy..
    Attendons je pense une réponse de leur part.

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour , même problème chez moi .Cela semble être un problème venant des serveurs
    Un petit message de la part des yellows sur le forum ou sur la page Facebook serait bienvenu.

    bernard R.
    bernard R.

    bernard R.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour a tous

    Idem pour moi et plus de connexion avec la box mais les volets fonctionnent
    Un message serait bienvenue car je dois m'absenter et j'ai un gros doute si il faut faire des manips
    Merci du retour
    BR

    JEAN-FRANCOIS A.
    JEAN-FRANCOIS A.

    JEAN-FRANCOIS A.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour,
    Pareil chez moi depuis ce matin alors que l’accès Internet est ok et que tous les autres appareils fonctionnent très bien.
    Reset, arrêt / marche sans effet ?
    Merci

    teddy C.
    teddy C.

    teddy C.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour à tous . J'ai également le même problème. Soyons patient. Cordialement

    Pierrette B.
    Pierrette B.

    Pierrette B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Ce matin j’ai lancé mise à jour de ma TaHoma qui m’était proposée. La connexion a planté et depuis la tahoma est passée au rouge. Je l’ai débranchée puis rebranchée mais toujours au rouge. Ma reconnection à mon compte n’aboutît pas. Quid?
    Merci

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    366 / 750
    points

    +1 ici :). Reset dans les règles mais rien. Et connection web impossible. Patience !

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, la même chose pour moi avec ma box. Toutefois, je constate que plusieurs personnes reprochent de ne pas être informé. Sur le site il y a un encadré bleu qui signale que les serveurs Tahoma rencontrent des ralentissements, je pense que tout nos soucis proviennent de là, pour ma part j'espère une solution rapide car je dois m'absenter aujourd'hui et pour une longue durée. Si vous avez d'autres infos je suis preneur. Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsque la box est rouge depuis qqs temps, la 1ère chose à faire est de consulter soit le forum soit le serveur pour être informés que le problème est connu et en cours de résolution.

    Je vous confirme que la box rouge n'empêche pas les scénario de se jouer !

    CdL

    Chris P.
    Chris P.

    Chris P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Quand est-ce que Somfy va intégrer la possibilité de piloter la box Tahoma via le réseau local, sans être obligés de passer systématiquement par Internet et leurs serveurs ?
    Quel intérêt ont-ils à nous imposer cette dépendance ?

    J’ai lu sur un autre post une réponse d’un Yellow qui prétendait qu’il y avait plus de pannes électriques ou Internet que de pannes de leurs serveurs, arguant donc que c’était un non sujet.
    Et au pire, il suffit de garder les télécommandes des équipements pour être sauvé.

    Pour ma part, depuis que j’utilise Tahoma, j’ai eu au moins deux incidents liés à l’infrastructure Somfy, 1 coupure Internet et 0 coupure électrique.
    Je ne suis probablement qu’un cas particulier, mais en cas de coupure électrique, j’ai un générateur de secours.
    En cas de coupure Internet, je peux passer par une passerelle 4G (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait quand c’est arrivé).
    Par contre, en cas d’incident sur l’infrastructure Somfy, je suis bloqué.
    Et j’ai bien gardé mes télécommandes, mais j’en ai 17 et ne les utilise jamais. Résultat, plus aucune pile fonctionnelle ce matin :/.

    teddy C.
    teddy C.

    teddy C.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour à tous. Tahoma opérationnelle. Merci aux techniciens. Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    Effectivement nous avons rencontré des ralentissement sur nos serveur .
    le probleme a été corriger le mercredi a 10H30.
    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et surtout merci pour la rapidité de votre réactivité, ainsi, que de son efficacité !
    C'est curieux que lorsque les choses vont bien et/ou sont rentrées dans l'ordre, personne ne vient ici pour le dire.....?
    Juste bon pour la critique.......

    Bonne journée à tous.

    Haut de page