Tahoma V2 connexion impossible

Bonjour,
Depuis ce matin la tahoma V2 n'est plus connectée, elle est en rouge,
J'ai tenté de faire une resynchronisation sans succès.
Lorsque j'ai voulu me connecter à tahomalink, j'ai eu le massage suivant : Erreur, l'opération à expiré.
Le pin de la Tahoma est : 1215 7655 8290
Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Olivier D.

    Réponses

    Olivier D.

    OK, tout a l'air d'être revenu normal,

    Cordialement

    Stéphane L.

    Bonjour,
    La même chose pour moi.
    Box Tahoma V2 qui reste rouge. Pas de succès avec le redémarrage rset.
    Tahoma Pin: 1235-4455-9142
    Vous remerciant par avance pour votre retour.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Comme indiqué dans le bandeau bleu au dessus, il y a actuellement des problèmes sur le serveur TaHoma.
    Votre problème y est sans doute lié. Patientez quelques temps et revenez ici, si ça ne s'arrange pas.

    Bonne journée !

    Michel M.

    Bonjour
    ai une box Tahoma depuis 2017
    Je ne peut plus me connecter, j'ai le message : Une erreur s'est produite au niveau du serveur.
    voir pièce jointe.
    merci de m'indiquer la procédure a suivre pour rétablir le connection

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    Essayez de resynchroniser le TaHoma avec le serveur.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Michel M.

    Merci pour la réponse Jean Luc
    je ne suis pas sur place cette semaine et ferais la manip de re synchroniser la semaine prochaine

    Michel M.

    Bonsoir Jean Luc
    re synchronisation faite!
    ça fonctionne
    merci

    Marie H.

    bonsoir, suite à un emménagement dans une nouvelle maison, je tente de me connecter à la tahoma mais il semble que l'appareil soit déjà activé. J'ai tenté de réinitialiser la box mais une fois que les clignotement rouges sont terminé et que la lumière devient fixe et blanche, ça 'e fonctionne toujours pas. Comment faire?

    Mon PIN est le 1218-3937-9679.
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marie,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Francklin

    Bonjour,
    J’ai racheté la Tahoma d’un ami
    Appareil déjà activé
    Malgré les tentatives de reset impossible de la connecter.
    PIN: 1218-3836-5482
    Pouvez-vous m’aider svp ?
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Francklin,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Nicolas M.

    Bonjour,

    Depuis plus d’un mois ma Tahoma switch c’est déconnectée du jour au lendemain et impossible de la reconnecter chaque fois il me
    Dit qu’il ne trouve pas la box après avoir faire la manip sur le dessous du boîtier. J’ai essayé de la remettre à zéro me demandant une fois dessus qu’elle est rattaché à un compte et là de nouveau pareil ça rend un peu fou votre box… je tiens à préciser que tout marche chez moi sauf elle du jour au lendemain.
    Pin 2023-5511-2219

    Merci

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez vous changer le transformateur (prise) de la switch, refaire le 10 sec dans le petit trou sous la tahoma, enfin reprendre l'appairage WIFI.
    Pouvez-vous ensuite me dire ce que cela a donné ?

    Bonne journée,

    Nicolas M.

    Bonjour,

    J’avais déjà essayé de changer le chargeur (je l’avais vu sur un fils) je viens du coup de refaire comme vous m’indiquez mais toujours rien (j’ai essayé également avec un autre téléphone et un iPad…).

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Nicolas,

    Merci pour ces précisions. Pouvez-vous m'indiquer la couleur de la led sur la box?

    Bonne journée,

    Nicolas M.

    Ça dépend, là actuellement sans la manipuler elle clignote en blanc dessus et celle d’en bas devant et rouge fixe.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Nicolas,

    Dans ce cas, merci de faire un appui de 10 sec sur le bouton rond qui se trouve au dessus de la Tahoma. Afin que la Led blanche passe au bleu clignotant.

    Puis retestez.

    Bonne journée,

    Nicolas M.

    Cela ne marche toujours pas. Je suis resté appuyé sur le bouton rond dessus. La led est passée en bleu clignotant. J’ai relancé la mise en wifi (7s dessous) la led en bas s’est allumée en rouge fixe et sur le dessus bleu clignotant. Et il me marque qu’il ne trouve pas ma box. Je tiens à préciser que j’ai également essayé d’autre emplacement dans la maison.
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Nicolas,

    La Bluetooth de votre téléphone est bien activé ?

    Bonne journée,

    Nicolas M.

    Oui bien évidement. De même sur les autres terminaux avec lesquels j’ai essayé. Quand je lui fais un reset total (débrancher, enfoncer le reset dessous et rebrancher en même temps) que je déconnecte mon compte Somfy sur l’application, et que je fais nouvelle installation il le trouve bien. Juste qu’après il me dis qu’il est déjà rattaché et là je me connecte et il me demande de le joindre au wifi et là ça marche plus… il ne la trouve plus.
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Nicolas,

    Très bien. Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Nicolas M.

    Bonjour Nicolas,

    J’avais renvoyer à Gaëlle mon retour d’expérience en raccordant la Tahoma Switch en ethernet avec l’adaptateur. Alors ça me l’a bien reconnecté au réseau car elle indique les voyant connectés et par exemple sur Control de Netatmo elle apparaît bien à nouveau et les scénarios marchent. Par contre toujours impossible de me connecter avec l’application Tahoma sur le téléphone (j’ai bien évidement essayer avec un autre téléphone, je l’ai remise à zéro pour la reconfigurer…) ce qui est fou c’est qu’une fois le reset fait il me l’a trouve pour la paramétrer et après il me dis qu’elle est rattaché à un compte, le demande de la connecter au réseau wifi sauf que là de nouveau il ne la trouve pas. Et je n’ai pas d’autre choix que la cette proposition donc impossible de rajouter des produits ou la gérer. Incompréhensible alors qu’elle est en rj45.
    Merci encore pour votre aide
    Cordialement