Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai un volet à moteur Somfy ( câble 220v 3fils bleu/noir/ jaune-vert) et un "interrupteur " carré mural RTS smoove origin (avec avec 3 boutons : 2 flèches et 1 "my" ), installation par un artisan pro en 2015.
Ce midi, J ai lancé une procédure pour ré initialiser les butées haute et basse, je m' y suis mal pris.
J ai ensuite voulu "effacer " la mémoire des positions "moteur " avec la procédure de la double coupure de courant.
La procédure a bien démarré ( le volet bougeait ) mais je n ai pas réussi à la finir.
J ai voulu ensuite "ré initialiser " l interrupteur ( appui 7 sec au dos du boîtier sur le bouton "prog" ).
Le volet bougeait un peu.
J ai voulu reprendre à zéro et j ai donc refait une seconde procédure "double coupure du moteur du volet ".
Là, plus rien ne fonctionne.
J ai bien contrôlé l alimentation du volet ( =ok) et je viens de changer la pile "CR2430" du boîtier interrupteur qui m a laché durantmes nombreux essais. ...
Rien n y fait, Le volet "fait le mort" .
J ai retenté pour la 3ème fois la manipulation "double coupure moteur " ( zéro mouvement) et la manipulation "7sec bouton prog " pour ré initialiser l interrupteur.
Plus rien ne fonctionne.
DITES C EST GRAVE , Docteur ; ) ??
Merci de votre aide.
A noter
1/ la maison est équipée de 7 autres porte-fenetres avec volet et boîtier RTS, chacun indépendant.
Tout fonctionne, là, parfaitement ( et ce depuis 2015, merci Somfy !)
2/ si le couple volet et interrupteur rescussite, j aimerais aussi reprogrammer la position "légèrement ouvert" ( en position fermée, un appui bref sur le bouton "my" fait que le volet s ouvre de 2cm pour laisser passer la lumière par les petits trous, bref, cette position là ne fonctionnait pas non plus ce matin et j ai trouvé zéro info sur cette question précise.)
Meilleures salutations,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Tout d'abord affectez le smoove au VR; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Ensuite refaire les FdC; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Enfin réglez le My; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
CdL
Bonjour merci, V Rod, hélas la procédure que vous proposez ne fonctionne pas. Comme expliqué dans la 1ere vidéo de votre réponse (affecter un Smoove au moteur), lors de la double coupure de courant, le volet ne bouge pas du tout... Mon problème reste entier.
Merci quand même
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis ce matin sur l'un de mes volets sur lequel j'ai essayé de refaire les réglages... (plus aucune réaction du volet à la double coupure) :-(
Romain
Bonjour Romain,
Vérifier qu'il ne soit pas bloqué puis refaites la procédure de double coupure (2/8/2).
Bonne journée,
Bonjour. J ai appelé la hotline Somfy.
Ça ne fonctionne toujours pas.
Je récapitule :
résultat : zéro mouvement de moteur ! Normalement, avec la double coupure le volet se met un peu à bouger. Là = zéro réaction.
J ai retenté une sonde fois "double coupure ". Toujours rien.
Le moteur est il KO ?
J ai cru lire sur le Web Somfy , que comme j ai "merdé" en plein milieu d une procédure ( celle de la double coupure ET celle de la re initialisation de l interrupteur), dans ce cas précis, il y a une "manipulation très spéciale à opérer ".
Ça dit qqch à quelqu'un ?
Bon week-end à toutes et tous...
Benoit
Bonjour Benoit,
Je vous conseille de faire la procédure de double coupure (Remise à zéro) même si le moteur ne réagit pas. Puis essayé de le reprogrammer.
Si rien ne se passe lors de l'appairage de la télécommande sur le Volet Roulant, c'est qu'il est malheureusement défectueux.
La manipulation spéciale que vous indiquez ne m'évoque rien.
Bonne journée,
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