Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'installer la caméra intérieure

Bonjour,

Malgré plusieurs tentatives je n'arrive plus à installer ma caméra intérieure, l'installation bloque au moment de reconnaître le QR code de mon télépone (Iphone 13), j'ai essayé les différentes astuces du forum mais rien n'y fait, pas de BIP. Le bouton bleu clignote. Le reste de mes équipements sont up.

addresse mac : B0411D0C094E

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Je vous remercie par avance,

Xavier

Xavier L.
Xavier L.

Xavier L.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier
    Vous avez un problème de contraste sur votre smartphone.
    Si votre smartphone est équipé d'un film protecteur d'écran ça provoque ce type de problème.

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai essayé également en envoyant le QR code sur mon pc portable, mais toujours pas de progrès. le PC ne possède pas de film de protection.
    J'ai également essayé en l'imprimant, toujours rien

    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le PC portable a un écran trop grand. La caméra ne peut pas capter les détails du QR code

    Essayez en imprimant ou avec un autre smartphone ou tablette.

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    J'ai essayé en imprimant et sur mon ancien smartphone avec lequel j'avais déjà réussi à l'installer, mais elle reste bloquée à cette étape.

    Une autre idée svp?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Est-il possible de tenter en partage de connexion ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Maud et Jacky,

    Je n'ai toujours pas réussi à réinstaller la caméra, j'ai vraiment tout essayé et suivi tous les tutos et conseils forums (Reset, nettoyage lentille, autre téléphone, tablette, PC, impression, partage de connexion...). Elle bloque toujours à la reconnaissance du QR code.

    Mes autres installation (sirènes intérieures et extérieures + le link et les capteurs fonctionnent bien)

    Avec l'adresse Mac voyez vous un disfonctionnement de cette dernière et est il possible de la mettre à jour?

    Merci beaucoup pour votre aide sur le sujet.

    Cordialement,

    Xavier Leblanc

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Il n'y a pas de mise à jour possible sur votre équipement, et nous n'avons à date pas d'autres solutions que de vous suggérer un remplacement de votre produit.
    Nous avons toutefois fait remonté le défaut que vous rencontrez au service support.

    Bonne journée

    Haut de page