Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Coupure secteur box TaHoma inoperanye

Bonjour,
suite à une coupure secteur à plusieurs reprises , la Box TaHoma switch, ne reprend pas l’état des volets , et de plus leur manipulation à l’aide de l’application est impossible , j’ai effectué un reset et une re connexion serveur , mais toujours le même défaut , si vous avez une solution , merci :-)

Merci,

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel
    Si vous avez une V2 il faut la resynchroniser

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Jacky,

    Notre ami à une Switch, difficile de l'aider sachant qu'on a aucun tuto ni notice dédiée à l'aide.

    Seul un utilisateur Switch pourra l'aider.

    CdL

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci ,
    Pour votre aide ,
    Je vais attendre une solution , merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel
    Comme vous parlez de multiples coupures électrique, il est possible que vos volets aient interprété ces coupures comme une ouverture de la mémoire (le fameux 2-8-2).
    Essayer de couper l'éléctricité de vos volets pendant une minute puis remettez le courant pour que la mémoire se referme si elle était ouverte.
    Ensuite débrancher votre Switch et rebrancher là pour qu'elle réinterroge les matériels connectés.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire la manipulation, mais ça ne fonctionne toujours pas, j’ai l’impression que la Box ne vais pas chercher ses esclaves , si elle on la considère comme le maître .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Lionel.
    Je n'ai pas trouvé de procédure de Resynchronisation dans la chaine Youtube de Somfy.

    Pour qu'un Yello de Somfy puisse vérifier sur les serveurs poster le code PIN de la SWITCH.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci, pour votre aide c’est gentil,
    Voilà le pin : Code PIN: 2013-5461-7803 , pour le yello de SOMFY , j’ai encore tout essayé et ça ne fonctionne pas j’espère que les coupures successives du réseau EDF , n’ont pas fait claquer la CPU, de TaHoma switch :/), merci encore, je vais attendre de ce fait leur retour d’information , peut être la clef c’est supprimé , mais je nais pas accès à ces options.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Pouvez vous réessayer de piloter un de vos équipements via la box et me dire si le problème est toujours présent ?

    Bonne journée,

    Haut de page