Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

1 sur 3 des volets Somfy réagit avec Alexa et Kit de connectivité

Bonjour

Je viens d'installer mon Kit de Connectivité et j'ai bien mes 3 volets fonctionnels sur l'application.
J'ai installer le Skill Tahoma sur Alexa, pas de soucis, j'ai récupérer également mes 3 volets et créer un groupe " Volet Salon "
avec les 3 volets.

Mais lorsque je dit " Alexa ouvre ou ferme les volets " il n'y a qu'un seul des volets qui réagi.
Lorsque je dit " Alexa ferme les volets du salon " là j'ai bien les 3 volets qui réagissent avec un décalage de 2 secondes par volet.

J'aimerais savoir si c'est possible d'une de lever ce décalage d'action, et de deux pourquoi quand je dit " Salon " j'ai qu'un seul volet
qui réagi alors que les 3 volets sont dans le même groupe ! ( Voir l'image )

Merci de votre aide.

Gael A.
Gael A.

Gael A.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gael A.
    Gael A.

    Gael A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Up svp personne pour aider un nouveau ?

    Bonjour Gael,

    Votre groupe ce nomme volet Salon , il est donc normal qu'il soit nécessaire de dire " Alexa ouvre volet Salon" pour que les trois réagissent.
    Pour ce qui est du décalage celui ci ne sera pas réglable.

    Bonne journée,

    Gael A.
    Gael A.

    Gael A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci de votre réponse mais j'ai essayé de nommer le groupe " Salon " évidemment et il n'y a qu'un seul des 3 volets qui réagit. La seule facon que j'ai trouvé pour que les 3 se ferment c'est de le renommer.

    D'ou mon incompréhension.

    Gael A.
    Gael A.

    Gael A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Après moulte essais, le groupe " Volets " ou " volet " ne prend en charge qu'un seul volet roulant sur 3 présents dans le groupe.

    J'ai créer un groupe " Stores " et la les 3 volets se ferment quand je dis " Alexa ferme les stores "

    Vraiment incompréhensible !!!

    Sinon vraiment dommage pour le décalage, pourtant les 3 volets se ferment ensemble avec la télécommande Somfy. Ca aussi c'est incompréhensible. Bien que secondaire.

    Haut de page