Chers Utilisateurs,



Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs TaHoma. L’activation d’un TaHoma est temporairement indisponible. Toutes nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale rapidement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

1 sur 3 des volets Somfy réagit avec Alexa et Kit de connectivité

Bonjour

Je viens d'installer mon Kit de Connectivité et j'ai bien mes 3 volets fonctionnels sur l'application.
J'ai installer le Skill Tahoma sur Alexa, pas de soucis, j'ai récupérer également mes 3 volets et créer un groupe " Volet Salon "
avec les 3 volets.

Mais lorsque je dit " Alexa ouvre ou ferme les volets " il n'y a qu'un seul des volets qui réagi.
Lorsque je dit " Alexa ferme les volets du salon " là j'ai bien les 3 volets qui réagissent avec un décalage de 2 secondes par volet.

J'aimerais savoir si c'est possible d'une de lever ce décalage d'action, et de deux pourquoi quand je dit " Salon " j'ai qu'un seul volet
qui réagi alors que les 3 volets sont dans le même groupe ! ( Voir l'image )

Merci de votre aide.

Gael A.
Gael A.

Gael A.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
13920
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 allee des roses
Ville:
Saint-Mitre-les-Remparts
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gael A.
    Gael A.

    Gael A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    13920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allee des roses
    Ville:
    Saint-Mitre-les-Remparts
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Up svp personne pour aider un nouveau ?

    Bonjour Gael,

    Votre groupe ce nomme volet Salon , il est donc normal qu'il soit nécessaire de dire " Alexa ouvre volet Salon" pour que les trois réagissent.
    Pour ce qui est du décalage celui ci ne sera pas réglable.

    Bonne journée,

    Gael A.
    Gael A.

    Gael A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    13920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allee des roses
    Ville:
    Saint-Mitre-les-Remparts
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse mais j'ai essayé de nommer le groupe " Salon " évidemment et il n'y a qu'un seul des 3 volets qui réagit. La seule facon que j'ai trouvé pour que les 3 se ferment c'est de le renommer.

    D'ou mon incompréhension.

    Gael A.
    Gael A.

    Gael A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    13920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allee des roses
    Ville:
    Saint-Mitre-les-Remparts
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après moulte essais, le groupe " Volets " ou " volet " ne prend en charge qu'un seul volet roulant sur 3 présents dans le groupe.

    J'ai créer un groupe " Stores " et la les 3 volets se ferment quand je dis " Alexa ferme les stores "

    Vraiment incompréhensible !!!

    Sinon vraiment dommage pour le décalage, pourtant les 3 volets se ferment ensemble avec la télécommande Somfy. Ca aussi c'est incompréhensible. Bien que secondaire.

    Haut de page