Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Mise à jour des logiciels camera indoor et outdoor échoue systématiquement

Bonjour à tous,
Je vous soumets une problématique que je rencontre systématiquement. Je possède une installation somfy Protect (Link rond) incluant d origine une camera indoor. J ai ajouté sur ce système il y a deux jours une camera indoor et une camera outdoor.
A la fin de chaque installation la mise à jour du micrologiciel des deux cameras n a pas pu aboutir. J’ai retenté l installation environ 3 x pour chacune sans succès.
A l’issu les caméras fonctionnent bien, mais demeurent dans la version micro code d origine.
En marge de mon problème j ai ajouté aussi une camera indoor chez mon voisin qui dispose, sur mon conseil d un link advanced et là, idem mise à jour impossible de la camera… (box orange sur fibre)

J ai tenté une installation sur un partage de connexion sur un smartphone pour la outdoor résultat identique ( l opérateur telecom n est pas le même que ma box qui est en fibre)

J ai donc sur mon installation :
Une camera indoor (0076B1049649) en version 2.8.0
Une camera indoor (0076B105DFF9) en version 2.7.1
Une camera outdoor (0076B108C11E) en version d origine 2.7.0 je crois car je l ai supprimée dans l attente d une solution et de son montage en extérieur.

En résumé les tentatives faites :

  • Installation normale
  • Installation contre la box internet (livebox fibre)
  • Installation via un smartphone Bouygues
  • Resultat identique l étape de mise à jour échoue.

    Auriez vous été confronté à cela ?
    Peut on forcer la mise à jour ?
    Un grand merci pour ceux qui passeront du temps sur mon problème !
    Cordialement

Herve F.

    Réponses

    Pierre

    Bonjour,
    Mes 3 caméras extérieures sont en 2.4.0
    J’aimerai également avoir des infos pour forcer la mise à jour.
    Merci

    Bonjour à vous,

    Je viens de solliciter le service en question pour la mise à jour de vos produits.

    Pierre : Vos caméras ne sont pas en attente de mise à jour.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Herve F.

    Merci beaucoup Maud
    Je rallumerai ma camera externe ce soir ou demain soir
    Cordialement

    Herve F.

    Toutes les caméras sont en ligne
    Lors de la re installation de ma camera externe comme je m y attendais l étape de mise à jour à échouée.
    La camera fonctionne et est en ligne.
    Merci pour votre aide Maud,
    Cordialement

    Herve F.

    Bonjour à tous,
    Juste pour clore proprement ce fil de discussion.
    Après l’intervention de Maude tout est rentré dans l’ordre, mes deux nouvelles caméras ont pu se mettre à jour facilement. Sans intervention de ma part.
    Il a donc été nécessaire de faire intervenir le support Somfy certainement en BackOffice pour faire redémarrer le mécanisme de mise à jour logiciel.
    Tout fonctionne correctement chez moi maintenant.
    Un grand merci à vous tous pour votre contribution et à Maud pour son intervention !