Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour des logiciels camera indoor et outdoor échoue systématiquement

Bonjour à tous,
Je vous soumets une problématique que je rencontre systématiquement. Je possède une installation somfy Protect (Link rond) incluant d origine une camera indoor. J ai ajouté sur ce système il y a deux jours une camera indoor et une camera outdoor.
A la fin de chaque installation la mise à jour du micrologiciel des deux cameras n a pas pu aboutir. J’ai retenté l installation environ 3 x pour chacune sans succès.
A l’issu les caméras fonctionnent bien, mais demeurent dans la version micro code d origine.
En marge de mon problème j ai ajouté aussi une camera indoor chez mon voisin qui dispose, sur mon conseil d un link advanced et là, idem mise à jour impossible de la camera… (box orange sur fibre)

J ai tenté une installation sur un partage de connexion sur un smartphone pour la outdoor résultat identique ( l opérateur telecom n est pas le même que ma box qui est en fibre)

J ai donc sur mon installation :
Une camera indoor (0076B1049649) en version 2.8.0
Une camera indoor (0076B105DFF9) en version 2.7.1
Une camera outdoor (0076B108C11E) en version d origine 2.7.0 je crois car je l ai supprimée dans l attente d une solution et de son montage en extérieur.

En résumé les tentatives faites :

  • Installation normale
  • Installation contre la box internet (livebox fibre)
  • Installation via un smartphone Bouygues
  • Resultat identique l étape de mise à jour échoue.

    Auriez vous été confronté à cela ?
    Peut on forcer la mise à jour ?
    Un grand merci pour ceux qui passeront du temps sur mon problème !
    Cordialement

Herve F.
Herve F.

Herve F.

Niveau
1
313 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour,
    Mes 3 caméras extérieures sont en 2.4.0
    J’aimerai également avoir des infos pour forcer la mise à jour.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens de solliciter le service en question pour la mise à jour de vos produits.

    Pierre : Vos caméras ne sont pas en attente de mise à jour.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Herve F.
    Herve F.

    Herve F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Merci beaucoup Maud
    Je rallumerai ma camera externe ce soir ou demain soir
    Cordialement

    Herve F.
    Herve F.

    Herve F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Toutes les caméras sont en ligne
    Lors de la re installation de ma camera externe comme je m y attendais l étape de mise à jour à échouée.
    La camera fonctionne et est en ligne.
    Merci pour votre aide Maud,
    Cordialement

    Herve F.
    Herve F.

    Herve F.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Juste pour clore proprement ce fil de discussion.
    Après l’intervention de Maude tout est rentré dans l’ordre, mes deux nouvelles caméras ont pu se mettre à jour facilement. Sans intervention de ma part.
    Il a donc été nécessaire de faire intervenir le support Somfy certainement en BackOffice pour faire redémarrer le mécanisme de mise à jour logiciel.
    Tout fonctionne correctement chez moi maintenant.
    Un grand merci à vous tous pour votre contribution et à Maud pour son intervention !

    Haut de page