Ajouter volet IO sur Tahoma

Bonjour,

J'ai changé un moteur RTS en IO et je le contrôle avec une Smoove origin io et une easy sun io.
Je possède une box Tahoma V2 et mes autres volets RTS sont bien enregistrés.
En voulant rajouter ce volet IO, je suis bien la procédure mais à chaque fois après une recherche qui dure 2 secondes pas plus, j'obtiens le message "Erreur lors du transfert de la clé de sécurité io-homecontrol®. Aucune télecommande trouvée", quelque soit la télécommande.
J'ai aussi tenté en faisant sans télécommande et en appuyant 5s sur une telecommance mais toujours un message d'erreur: "Erreur de découverte des équipements io-homecontrol®".

En regardant des tutos variés sur Youtube, je remarque que la recherche est plus longue avant que l'élément soit trouvé. C'est comme si ma recherche buggait car interrompue systématiquement.

Quelles autres manipulations puis-je alors faire ?
Merci d'avance de vos réponse

Merci,

Arnaud D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faut supprimer la clef de sécu des VR.
    Pour cela, faites une RàZ sur chaque VR et affectez-le aussitôt.

    CdL

    Donato C.

    Bonjour,
    je n'arrive plus a associer mes appareils IO, je recois les message :
    Erreur lors de la découverte, aucun nouveau capteur n'a été découvert.
    Identification des équipements IO-homecontrol a échoué
    (Volet IO, Capteur solaire)
    Quant au RTS, il n'y a aucun soucis, (prise de courant)
    ma Tahoma V2 a été resetée, et mes cookies navigateurs effacés.
    Le pin code est : 1226-7356-9461
    Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
    Merci beaucoup

    Le Coyote

    Bonjour,

    Quels sont précisément les équipements IO que vous souhaitez affecter à Tahoma ?
    Quelle est la distance moyenne entre Tahoma et les équipements ?

    CdL

    Donato C.

    Bonjour V-Rod,
    Je souhaite associer des volets IO, capteur solaire, temperature, je recois toujours
    l'identification des équipements a échoué.
    ça a toujours fonctionné, sauf depuis 2 semaines environs.
    la distance moyenne est de 4metres.
    par contre en RTS , il n'y a aucun soucis

    Le Coyote

    Pour les VR IO il faudra faire une RàZ sur chaque moteur puis l'affecter à Tahoma.
    Par contre, pour les capteurs il n'y a aucune raison que l'affectation ne fonctionne pas ?

    Bonne soirée

    Donato C.

    merci V-ROD,
    qu'appelez vous faire un reset des volets ? c'est à dire de faire la double coupure ? cela a déja été fait, quand au capteur et j'en ai 3, 2 pour les lux et 1 pour la temperature et aucun n'est reconnu

    Le Coyote

    Alors là ce n'est pas normal.
    Posez ici le pin box et un Yellow's va regarder ca.

    Bonne soirée

    Donato C.

    Bonjour V-ROD et encore merci de votre aide
    Est ce qu'un Yellow peut jeter un oeil afin de voir la raison pour laquelle je n'arrive plus à installer plus aucun appareillage IO ?
    mon pine est le 1226-7356-9461
    un tout grand merci

    Le Coyote

    Parfait, patientez ici un Yellow's va voir ce qu'il peut faire.

    Bonne soirée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Donato,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Donato C.

    Bonjour Vanessa F.
    Merci de votre action, helas le probleme persiste toujours.

    bien a vous

    Donato

    Donato C.

    Bonjour Vanessa F
    Juste pour ajouter aussi que pour ecarter tout soucis du reseau Internet, j'ai le meme probleme en 4G aussi, et que du jour au lendemain plus aucun control sur les périphériques IO.
    Merci d'avance pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Donato,

    Vos équipements ont-ils déjà été installés dans une Tahoma?

    Si tel est le cas, s'agissant du système radio Io, il vous faudra effectuer une remise à zéro des équipements afin de les appairer à votre box.

    Bonne journée,

    Donato C.

    Bonjour Vanessa F.
    un tout grand merci pour votre réponse.
    voici mes réponses :
    Vos équipements ont-ils déjà été installés dans une Tahoma?

    • Oui ils ont toujours bien fonctionné jusqu'à environ mi février de cette année.
    • Si tel est le cas, s'agissant du système radio Io, il vous faudra effectuer une remise à zéro des équipements afin de les appairer à votre box.
      -j'ai procédé au doubles interruptions électriques, est ce correctes, par contre comment remettre à zero les capteurs de soleil, de températures...
      pour info en réinitialisant les volets, j'ai pu les synchroniser avec les télécommandes

      encore merci d'avance pour votre aimable aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Donato,

    Il faut dans ce cas en effet les réinitialiser pour pouvoir les appairer de nouveau.
    Concernant les capteurs, il vous faudra effectuer un appuie de 10s sur le bouton reset.