Installation de 5 ou 6 CAMERAS

Bonjour,
Tout d'abord, je vais vous préciser mon installation existante.
HOME ALARM XL SOMFY PROTECT
1 Sirène extérieure
1 sirène intérieure
1 link
2 relais radios
9 détecteurs
5 badges
+ 4 intelliTag
Je voudrais installer 3 caméras extérieures et 2 cameras intérieures.
dois je créer une nouvelle installation ?
Dans ce cas devrais je avoir un autre link et étant donne que la maison est grande, un troisième relais.
Les badges de la première installation seront ils aussi actifs sur la seconde installation. J'ai cru comprendre que que dans les lieux ventilés les alarmes des caméras se mettent en route. Comme c'est mon cas, pourrais je désactiver les alarmes de ces caméras sans supprimer la détection. Et enfin ces caméras doivent elles être reliées électriquement.
Merci de votre aide pour mon cas complexe.
Nathalie

Merci,

Nathalie L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Nathalie
    Les caméras sont autonomes en installation. Elles se connectent directement au WIFI.
    Avant de vous lancer dans un tel achat je vous conseille de vérifier votre WIFI avec votre smartphone. Connecter votre smartphone sur le WIFI 2.4Ghz et lancer un SPEEDTEST et ce à chaque endroit ou seront installé les caméras.
    La vitesse maximale est de 33Mps. Si vous avez plus c'est que vous n'êtes pas sur le WIFI 2.4.
    Dans le meilleur des cas vous aurez 24Mbs. Si vous avez moins de 10Mbs vous allez avoir des problèmes avec les caméras.

    Pour l'installation vous pouvez créer un site dédié ou les rattacher au Link.
    Sur un site dédié, elles vous demandent en cas de détection s'il faut déclencher les sirènes.
    Si elles sont reliées au LINK elles vont déclencher l'alarme directement.

    Attention les caméras n'ont pas la fonction Human détection. Elles ne font pas la différence entre une araignée qui vient faire un tour sur l'objectif et une personne.
    Garre aux fausses alertes si vous les connectés au Link.
    Avec une installation sur un site à part ce problème devient mineur.

    Les badges peuvent activer aussi bien le LINK que les caméras.

    Nathalie L.

    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie pour votre réponse rapide.
    Compte tenu de votre réponse, je vois un plus claire mais je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par créer un site dédié.
    Cela signifie qu'il ne faut pas que j'investisse la dedans car le logement est aux Antilles (beaucoup d'insectes) et ma wifi nécessite déjà des extenders. Donc au mieux, je pourrais installer une caméra intérieure et une camera extérieure proche de la wifi.
    Par contre, vous ne m'avez pas répondu si chaque camera doit être reliée électriquement (par une prise).
    merci encore de retour

    JACKY M.

    Les caméras nécessitent une alimentation électrique 220v

    Somfy Protect permet de gérer plusieurs sites.
    Sur le premier écran en haut vous avez le nom de votre installation. Cliquer sur ce nom et vous allez voir que le système vous propose de créer un autre site via le Plus Bleu.

    Nathalie L.

    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie.
    J'ai trouvé comment créer le site grâce à vos indications.
    Merci encore pour votre aide .