Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma switch et application Home d'apple ?

Bonjour,

J'ai bien connecté la Somfy Tahoma switch sur l'application Home, il apparait dans les ponts.
Et pourtant mes appareils présents sur mon compte Tahoma n'apparaissent pas sur l'application Home, je ne peux donc pas les contrôler à la voix.
A noter que j'y arrive très bien avec l'application "Assisstant google", mais ayant un iPhone, cela m'oblige à déverrouiller le téléphone à chaque fois.

Merci,

Natacha
Natacha

Natacha

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Natacha
    Ce qui est compatible SWITCH n'est pas forcément compatible Home Apple
    Voici un lien qui vous permettra de vérifier
    https://www.apple.com/fr/home-app/accessories/

    Natacha
    Natacha

    Natacha

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vois que ma TaHoma switch est présente dans les produits compatibles sur le site Apple.
    Et mon pont n’aurait pas été reconnu par l’appli Home si il n’avait pas été compatible, non ?
    Je sais que la TaHoma switch n’était pas initialement compatible apple, seulement Google et Alexa, maintenant elle est censée l’être.
    Je voudrais savoir si il y a des manipulations à faire pour que le lien se fasse bien ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Natacha, ce qui est visible dans la SWITCH n'est pas forcément visible dans APPLE HOM.
    Il faut vérifier individuellement chaque objet connecté a la Switch dans la liste des compatibilités Apple.

    Si vous regardez la liste, certaine compatibilité sont annoncée comme la caméra Somfy One, il n'y a pas les thermostats Somfy, alors que ces produits sont full compatible Switch.

    Vous touchez là le problème majeur de la domotique. Chacun garde jalousement sa technologie, et les ouvertures inter-système sont faibles.
    Actuellement il n'y a pratiquement que Somfy avec ses moteurs de volets et de portail qui est totalement ouvert aux box domotique de la concurrence.

    Natacha
    Natacha

    Natacha

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, mes modules ne sont pas marqué compatibles apple et ne sont pas reconnus. Vu que le pont était reconnu lui, je pensais que les appareils connectés à ce pont le seraient automatiquement également...
    L'assistant google les reconnait lui, le pont, les appareils, tout. Je vais m'en contenter pour l'instant.
    Merci.

    Haut de page