Tahoma switch et application Home d'apple ?

Bonjour,

J'ai bien connecté la Somfy Tahoma switch sur l'application Home, il apparait dans les ponts.
Et pourtant mes appareils présents sur mon compte Tahoma n'apparaissent pas sur l'application Home, je ne peux donc pas les contrôler à la voix.
A noter que j'y arrive très bien avec l'application "Assisstant google", mais ayant un iPhone, cela m'oblige à déverrouiller le téléphone à chaque fois.

Merci,

Natacha

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Natacha
    Ce qui est compatible SWITCH n'est pas forcément compatible Home Apple
    Voici un lien qui vous permettra de vérifier
    https://www.apple.com/fr/home-app/accessories/

    Natacha

    Je vois que ma TaHoma switch est présente dans les produits compatibles sur le site Apple.
    Et mon pont n’aurait pas été reconnu par l’appli Home si il n’avait pas été compatible, non ?
    Je sais que la TaHoma switch n’était pas initialement compatible apple, seulement Google et Alexa, maintenant elle est censée l’être.
    Je voudrais savoir si il y a des manipulations à faire pour que le lien se fasse bien ?

    JACKY M.

    Natacha, ce qui est visible dans la SWITCH n'est pas forcément visible dans APPLE HOM.
    Il faut vérifier individuellement chaque objet connecté a la Switch dans la liste des compatibilités Apple.

    Si vous regardez la liste, certaine compatibilité sont annoncée comme la caméra Somfy One, il n'y a pas les thermostats Somfy, alors que ces produits sont full compatible Switch.

    Vous touchez là le problème majeur de la domotique. Chacun garde jalousement sa technologie, et les ouvertures inter-système sont faibles.
    Actuellement il n'y a pratiquement que Somfy avec ses moteurs de volets et de portail qui est totalement ouvert aux box domotique de la concurrence.

    Natacha

    Effectivement, mes modules ne sont pas marqué compatibles apple et ne sont pas reconnus. Vu que le pont était reconnu lui, je pensais que les appareils connectés à ce pont le seraient automatiquement également...
    L'assistant google les reconnait lui, le pont, les appareils, tout. Je vais m'en contenter pour l'instant.
    Merci.