Mauvaise reception wifi du Link advanced ?

Bonjour,
Mon Link advanced est connecté à mon reseau local freebox via une borne aruba. La borne et le link sont situés en vis à vis et distants de 8 m environ. Le link indique que la réception Wifi est mauvaise (seul le triangle rouge) et ma borne indique que la connection wifi avec le link est excellente (52dBm). Quelle manipulation faire pour rétablir une bonne réception de la part du Link ? En PJ les screen.

Merci,

Patrick G.

    Réponses

    DORIAN C.

    Bonjour,
    Je rencontre le même soucis depuis ce soir.
    le linck advanced se trouve à 20 cm de la box et impossible de se connecter ou le signale et très faible alors que la box indique un signale excellent.

    Cyril L.

    Pareil ici,
    Ce soir le link advanced se déconnecte sans raison. Ca vient sûrement de chez Somfy.

    Cédric O.

    Idem chez moi, signal wifi clignote en vert depuis 19h… c’est de nouveau en ordre maintenant à 23h20…

    Julien T.

    Bonjours j ai le même problème. Le link s est connecté puis déconnecté toute la nuit et la plus de connexion depuis 5h00.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

    Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

    Bonne journée,

    GUY C.

    Bonjour,

    Régulièrement mon Link advanced se déconnecte de la wifi(une fois par semaine en moyenne)la reconnection se fait sous deux à trois jours voir pas du tout sans une manip de ma part .
    Tous mes autres produits reste en permanence connectés,caméra extérieur et intérieur,je pense que mon link a un problème ,je suis derrière box SFR.

    Merci à la marque Somfy de me contacter pour ce problème

    Guy c

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service client afin de trouver une solution définitive au problème rencontré.

    Vous venez à ce sujet de recevoir un mail contenant le numéro de votre demande.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Guy,

    Le ticket est toujours en cours. Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Guy,

    Avez-vous essayé de fixer une adresse IP au Link ?

    Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC du Link depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion du Link (tous les jours).

    Le Link doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Bonne journée,

    Jerome B.

    Bonjour Maud,
    Mon link est à 3 mètres de ma box et le signal est extrêmement faible (triangle rouge). Des pertes de signal arrivent ponctuellement mais quelques minutes plus tard, il réussit de nouveau à se connecter. Que faire pour résoudre ce problème ? Il est à noter que mes autres pareils (PC portable ou téléphone portable) n'ont aucun souci pour se connecter à ce même WIFI.
    Merci de votre aide.
    JB

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Est-il possible de redémarrer votre box internet ?

    Bonne journée,

    Jerome B.

    Bonjour Maud,

    J'ai en effet redemarré ma box à plusieurs reprises. J'ai même essayé de l'orienter différemment ... Mais le signal reste constamment au plus bas. Je me demande s'il ne faut pas que j'achète un petit répéteur que je place juste à côté. Qu'en pensez-vous ?

    Bonne journée.

    Jérôme

    Maud F.

    Equipe

    Jerome,

    Quand vous mettez le Link juste à côté de votre box est-ce que le signal augmente ?

    Bonne journée,

    Jerome B.

    Maud,

    Oui, je viens de faire l'essai . Le signal est à son max quand le link est juste à coté. top .

    Le problème est que si je déplace sur cette prise mon link, il est alors trop distant de mon relais radio qui couvre le reste de la maison ...

    Merci en tout cas, on avance.

    Maud F.

    Equipe

    Jerome,

    Il faudra en effet envisager un amplificateur wifi, rapprochez vous de votre opérateur.

    Bonne journée,

    Jerome B.

    Je m'en occupe.

    Merci de votre aide Maud !