Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Mon volet roulant n’est plus automatique, que faire ?

Bonjour, je n’arrive pas à réinitialiser le moteur de mon volet roulant en suivant votre tutoriel
Je suis obligé de rester appuyé sur le bouton pour que le volet monte ou descende
Que faire ?

Merci, cordialement

pierre M.

    Réponses

    pierre M.

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour votre réponse
    J’ai appuyé brièvement sur la touche « prof » mais ça n’a rien changé
    Y a t il une autre manœuvre à faire ?
    Cordialement
    Pierre

    pierre M.

    Rebonjour
    Après plusieurs tentatives, j’ai réussi à refaire fonctionner le volet en automatique
    J’ai reprogrammé la fin de course basse
    Par contre, lorsque le volet remonte, il ne s’arrête pas et s’enroule, le moteur continue à tourner
    Comment faire pour la fin de course haute ?
    Dans le tuto on explique comment faire quand le volet s’arrête avant d’arriver en haut, pas quand il s’enroule trop
    Merci d’avance
    Pierre

    pierre M.

    Je ne connais pas la marque du tablier
    Et je n’ai pas démonté le moteur
    Sur le rouleau il y a la référence
    5405 Z275A 120612
    Merci
    Pierre

    Bonjour

    La référence que vous citez est celle du tube galvanisé (Servistores), pas celle du tablier.
    Il se peut que ce soit du Soprofen avec des butées à l'intérieur de la lame du bas et il se peut donc que ces butées soient cassées. Il faut vérifier.

    pierre M.

    Bonjour, je ne vois aucune butée, ni sur les autres volets qui fonctionnent
    C’est le moteur qui continue à tourner et enroule le volet trop loin
    D’après le tuto, le tablier devrait s’arrêter avant d’arriver en haut et il faudrait ensuite ajuster
    Comme il s’enroule trop, impossible de faire l’opération
    Merci
    Pierre

    Bonjour

    Bien, alors il est possible qu'il n'y ait pas de butée mécanique.

    Il s'agit bien d'une motorisation radio ?
    Si oui, les butées se règlent à l'aide de la télécommande.
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Si la procédure ne fonctionne pas, c'est que la motorisation a un problème.

    Bonne journée !

    pierre M.

    Bonjour
    Merci beaucoup pour vos conseils !!
    Ça fonctionne enfin
    J’ai suivi le tuto de reset du moteur et ça a marché, au bout de 4 ou 5 tentatives
    Le moteur devait être perdu…
    Le fait de le réinitialiser plusieurs fois a dû le reprogrammer
    Ouf !!
    Cordialement
    Pierre