Problème lors de l'installation de la camera Indoor

Bonjour la communauté,
J'ai installé ce week-end le kit Home Alarme qui marche superbement bien, sauf que je n'ai pas réussi à connecter la caméra Indoor.
Quand l'application la détecte et après un certain temps passé à l'installer, il me sort le message "La gestion de votre équipement doit se faire depuis l'application Ilô Somfy" (voir CAPTURE-1).
Après avoir installé l'application Ilô de SOMFY et m'y avoir connecté avec le login/pwd de SOMFY PROTECT, il me sort le message "il semblerait que vous ne soyez pas sur la bonne application. Pour accéder à vos installations, rendez-vous sur l'application Solfy Protect".
Voilà, c'est le chien qui se mord la queue.
Précision: J'ai acheté la caméra Indoor sur leboncoin et elle est toute neuve (enfin jamais installé).
Une idée, une astuce ??? je suis preneur car ça m'économisera la bagatelle de 165 € par les temps qui courent.
Merci.

Abdallah

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Abdallah,

    Vous essayez bien d'installer votre Indoor au même endroit ou vous avez installé votre Outdoor et le Link ?

    Bonne journée,

    Abdallah

    Bonjour,

    Oui la caméra Indoor que j'essaye d'installer. est au même endroit que la Outdoor.

    Je n'ai qu'une seule et unique zone configurée dans l'application SOMFY PROTECT.

    Cette caméra est enregistrée pour l'application Ilo by Somfy et non pour SOMFY PROTECT: une erreur à l'usine sûrement.

    L'adresse MAC est (voir photo en PJ) : 0076B10505D6 1948

    Je suis bloqué sur ce problème depuis une semaine car je ne peux pas souscrire de service télésurveillance de SOMFY tant que cette caméra n'a pas été configurée.

    Merci pour votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Abdallah,

    Je ne vois aucune remontée de cette caméra. Veuillez tenter l'installation en partage de connexion :

    Partage de connexion

    Bonne journée,

    Abdallah

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre aide.
    J'arrive maintenant à l'étape du scan du QR code (voir photo-1). Malheureusement, j'ai beau essayé toutes les méthodes, la caméra Indoor ne lit pas le QR code.
    J'ai essayé de copier le QR code sur un IPAD, imprimer sur une feuille, changer le contraste, réinitialiser plusieurs fois, nettoyé la focale de la caméra avec le chiffon doux de mes lunettes, aucune réaction de la caméra à toutes mes tentatives.
    La caméra fait bel et bien partie du kit Home Alarme (voir photo-2) qui fonctionne parfaitement sauf cette caméra qui me pose des problèmes.
    Je suis bloqué sur ce problème qui m'empêche de prendre le service de télésurveillance de SOMFY à moins que je sorte 189 € pour acheter une autre caméra Indoor et jeter celle-là à la poubelle alors qu'elle est toute neuve.
    Cordialement.
    Abdallah

    Maud F.

    Equipe

    Abdallah,

    Nous allons procéder au retour pour analyse et remplacement.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Samir M.

    Bonjour mes questions n ont aucune intention de de malpoli je suis désolé je ne comprends pas à la réponse on dit que ma caméra était configuré sur un autre site c est une caméra qui était débranché un certain temps et quand j ai souhaité la mettre en service .la réponse est cette caméra est branché sur un autre site mercid avance

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Samir,

    Votre caméra est installé sur une autre adresse mail ou alors vous avez créer 2 sites sur votre compte voir le lien suivant.

    Que faire si je rencontre le message : « Cette caméra est déjà installée sur un autre site » ?

    Bonne journée.