Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème lors de l'installation de la camera Indoor

Bonjour la communauté,
J'ai installé ce week-end le kit Home Alarme qui marche superbement bien, sauf que je n'ai pas réussi à connecter la caméra Indoor.
Quand l'application la détecte et après un certain temps passé à l'installer, il me sort le message "La gestion de votre équipement doit se faire depuis l'application Ilô Somfy" (voir CAPTURE-1).
Après avoir installé l'application Ilô de SOMFY et m'y avoir connecté avec le login/pwd de SOMFY PROTECT, il me sort le message "il semblerait que vous ne soyez pas sur la bonne application. Pour accéder à vos installations, rendez-vous sur l'application Solfy Protect".
Voilà, c'est le chien qui se mord la queue.
Précision: J'ai acheté la caméra Indoor sur leboncoin et elle est toute neuve (enfin jamais installé).
Une idée, une astuce ??? je suis preneur car ça m'économisera la bagatelle de 165 € par les temps qui courent.
Merci.

Abdallah
Abdallah

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    Réponses

    Bonjour Abdallah,

    Vous essayez bien d'installer votre Indoor au même endroit ou vous avez installé votre Outdoor et le Link ?

    Bonne journée,

    Abdallah
    Abdallah

    Abdallah

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    Bonjour,

    Oui la caméra Indoor que j'essaye d'installer. est au même endroit que la Outdoor.

    Je n'ai qu'une seule et unique zone configurée dans l'application SOMFY PROTECT.

    Cette caméra est enregistrée pour l'application Ilo by Somfy et non pour SOMFY PROTECT: une erreur à l'usine sûrement.

    L'adresse MAC est (voir photo en PJ) : 0076B10505D6 1948

    Je suis bloqué sur ce problème depuis une semaine car je ne peux pas souscrire de service télésurveillance de SOMFY tant que cette caméra n'a pas été configurée.

    Merci pour votre aide.

    Abdallah,


    Je ne vois aucune remontée de cette caméra. Veuillez tenter l'installation en partage de connexion :

    Partage de connexion

    Bonne journée,

    Abdallah
    Abdallah

    Abdallah

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    Bonjour Maud,
    Merci pour votre aide.
    J'arrive maintenant à l'étape du scan du QR code (voir photo-1). Malheureusement, j'ai beau essayé toutes les méthodes, la caméra Indoor ne lit pas le QR code.
    J'ai essayé de copier le QR code sur un IPAD, imprimer sur une feuille, changer le contraste, réinitialiser plusieurs fois, nettoyé la focale de la caméra avec le chiffon doux de mes lunettes, aucune réaction de la caméra à toutes mes tentatives.
    La caméra fait bel et bien partie du kit Home Alarme (voir photo-2) qui fonctionne parfaitement sauf cette caméra qui me pose des problèmes.
    Je suis bloqué sur ce problème qui m'empêche de prendre le service de télésurveillance de SOMFY à moins que je sorte 189 € pour acheter une autre caméra Indoor et jeter celle-là à la poubelle alors qu'elle est toute neuve.
    Cordialement.
    Abdallah

    Abdallah,

    Nous allons procéder au retour pour analyse et remplacement.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

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