disfonctionnement a la fermeture de la porte

Bonjour, c'est une porte basculante commandée par une télécommande.
A la fermeture quelque fois la porte s'arrête au 3/4 de la fermeture et repart à l'ouverture.

Merci,

Daniel P.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faut en dire un peu plus sur la motorisation.
    Référence, âge, accessoires connectés ...

    Daniel P.

    Bonjour, Réponse à Richy C
    C'est une motorisation GDK 700 installée en Février 2022
    A la mise en route j'ai fait appel à un technicien Somfy, le fonctionnement était correct, mais quelque temps après ce disfonctionnement est survenu.
    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est classique sur les basculantes !
    Votre moteur détecte un faux obstacle.
    Réglez sur fort la détection d'obstacle et vérifiez impérativement le parfait équilibrage.

    Posez ici une photo de votre porte fermée vue de l'intérieur.

    CdL

    Valou A.

    Bonjour à tous , j’ai acheter hier également le même moteur gdk 700 pour ma porte de garage basculante et celle ci ne se ferme pas . Est-ce que sa pourrait venir des ressorts que j’ai de chaque côté de la porte . Merci . Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les ressorts servent à l'équilibrage, si vous manœuvrez aisément la porte en manuel c'est qu'ils sont bien tendus.

    Posez ici une photo nette de la porte fermée vue de l'intérieur.

    CdL

    Daniel P.

    Bonjour,
    Si la porte se fermait à la main je ne sais pas pourquoi elle ne se ferme pas avec la motorisation..
    Pour ma porte, malgré l'appel à Somfy nous n'avons pas réussi à modifier la sensibilité de la détection d'obstacles. Mais j'ai trouvé la solution en accrochant 2 kg à l'intérieur de la porte à 50cm du bas de la porte et ça marche, je suis ravi.

    Le Coyote

    Si vous devez lester la porte c'est qu'elle est mal équilibrée !
    Danger de mort pour la courroie (non garantie).