Déclenchement intempestif détecteur fumée?

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai mes 2 détecteurs de fumées qui se déclenchent de manière intempestives. J'ai tenté de les nettoyer et de changer les piles mais rien n'y fait...

Vu les messages lus jusque là j'ai bien l'impression qu'ils sont défectueux...

Il s'agit d'un détecteur IO Réf : 2401368 & d'un détecteur de fumée connecté pour Home Alarm Advanced Référence 1870289
Est-il possible d'avoir un SAV ?

Merci de votre aide,
Guillaume

Guillaume C.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Nous allons procéder au retour SAV de vos détecteurs.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jerome M.

    Bonjour, à tous,
    j'ai acheté 2 détecteurs de fumée Somfy en 2021 et connectés à ma centrale Somefy.
    un depuis quelques jours les 2 détecteurs se déclenchent sans raisons.
    dés que je remet la pile, ils se déclenchent et font sonner l alarme de nouveau.
    j'ai essayé de désinstaller et de les réinstaller mais le problème persiste. Je suis inquiet car si un incendie se déclare je ne serai pas prevenu.
    au vue des autres posts, je pense qu'il y a un défaut de série sur ce type de détecteurs.
    merci de votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Avez-vous essayé de changer les piles des détecteurs de fumée ?

    Sur beaucoup de retour nous avons constaté un défaut pile. Est-il possible avant de procéder à votre retour de changer les piles ?

    Bonne journée,

    Jerome M.

    Bonjour Maud,
    Oui sur les 2 détecteurs. C´est la première chose que j´ai fait.
    Malheureusement pour moi même défaut
    Jérôme

    Jerome M.

    Bonjour Maud
    Pouvez vous svp me dire ce que je dois faire?

    Jerome M.

    Bonjour Maud pouvez vous svp m apporter une réponse?
    Les détecteurs de fumées sont importants pour alerter les risques de feu. Et les,somefy que j’ai,acheté ne sont pas fonctionnels

    Maud F.

    Equipe

    Jerome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome M.

    Bonsoir Maud
    Je n’ai pas reçu d’émail en privé.
    Pouvez vous svp renvoyer?
    Merci
    Jérôme

    Maud F.

    Equipe

    Jerome,
    Je viens de vous envoyer via une autre boite mail, votre dossier de prise en charge SAV.

    Bonne journée,

    Pascal

    Bonjour, j’ai 2 détecteurs de fumée installés depuis plus d’un an et depuis hier, il y’a un qui se met en alarme pour aucune raison. Les piles ont été changés et le problème continu. A savoir qu’il y en déjà un qui avait été remplacé quelques jours après l’installation pour le même souci. C’est quand même très très stressant de recevoir une notification de détection de fumée quand vous n’êtes pas sur place.
    Il y a t’il une solution à ce problème ?
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    JP R.

    Bonjour, idem pour ma part, depuis dimanche mon détecteur se déclenche sans raison, pile changée, détecteur propre ! comment expliquez vous cela ? vu le prix de ces engins, c'est honteux, vous imaginez le stress ? vous imaginez ou pas ??! vous n'êtes pas chez vous et vous recevez une alerte incendie ! Et l'appli, quand on veut arrêter l'alarme en cours, qui vous demande si vous êtes bien sur place pour contrôler qu'il n'y a pas d'incendie, genre notre système Somfy est super fiable, il est sûr de lui il y a un incendie chez vous !!! Sérieux c'est moins fiable qu'un détecteur Brico dépôt à 5€ ! Faut qu'on m'explique là

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour JP,
    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pascal

    Bonjour.
    J’ai bien reçu les documents afin d’envoyer le colis. Faut-il que je l’affranchisse, ou bien le retour est pris en charge par le sav?
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Padcal,

    Vous avez reçu un bon à générer prépayé, vous n'avez pas à payer les frais d'envoi.

    Bonne journée,

    Pascal

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée.

    Nicolas L.

    Bonjour,
    Je possède deux détecteurs de fumée, et l'un d'entre eux se déclenche régulièrement de manière intempestive, sans raison.
    Est-il possible de procéder à un retour SAV ?
    Merci pour votre réponse,
    Cordialement,
    Nicolas Lesage

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pascal

    Bonjour,
    J’ai bien reçu le formulaire pour le retour de mon détecteur mais il me manque le code barre d’ affranchissement pour la poste.
    SAV:053452166.
    Cordialement.

    Cyril B.

    Bonjour, comme vous le détecteur de fumée s’enclenche sans raison parfois en pleine nuit ( sympa quand les enfants dorment ), j’ai déjà changer les piles mais sans succès. Avez vous trouvé une solution ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain E.

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines j'ai mon détecteur de fumées qui se déclenche de manière intempestives. J'ai tenté de les nettoyer et de changer les piles mais rien n'y fait...

    Il s'agit d'un détecteur IO "Détecteur de fumée pour Home Alarm"

    Est-il possible d'avoir un SAV ?

    Merci de votre aide,
    Romain

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anthony P.

    Bonjour ,
    J'ai mon détecteur de fumée qui sonne plusieurs fois par jour intempestivement .
    Après avoir fait un petit nettoyage et de nouvelles piles , rien ne change.
    Quelles sont les démarches pour faire un changement de produit ?
    Cordialement
    Anthony

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.