Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif détecteur fumée?

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai mes 2 détecteurs de fumées qui se déclenchent de manière intempestives. J'ai tenté de les nettoyer et de changer les piles mais rien n'y fait...

Vu les messages lus jusque là j'ai bien l'impression qu'ils sont défectueux...

Il s'agit d'un détecteur IO Réf : 2401368 & d'un détecteur de fumée connecté pour Home Alarm Advanced Référence 1870289
Est-il possible d'avoir un SAV ?

Merci de votre aide,
Guillaume

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jerome M.
    Jerome M.

    Jerome M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour, à tous,
    j'ai acheté 2 détecteurs de fumée Somfy en 2021 et connectés à ma centrale Somefy.
    un depuis quelques jours les 2 détecteurs se déclenchent sans raisons.
    dés que je remet la pile, ils se déclenchent et font sonner l alarme de nouveau.
    j'ai essayé de désinstaller et de les réinstaller mais le problème persiste. Je suis inquiet car si un incendie se déclare je ne serai pas prevenu.
    au vue des autres posts, je pense qu'il y a un défaut de série sur ce type de détecteurs.
    merci de votre aide.

    Bonjour Jerome,

    Avez-vous essayé de changer les piles des détecteurs de fumée ?

    Sur beaucoup de retour nous avons constaté un défaut pile. Est-il possible avant de procéder à votre retour de changer les piles ?

    Bonne journée,

    Jerome M.
    Jerome M.

    Jerome M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Oui sur les 2 détecteurs. C´est la première chose que j´ai fait.
    Malheureusement pour moi même défaut
    Jérôme

    Jerome M.
    Jerome M.

    Jerome M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Pouvez vous svp me dire ce que je dois faire?

    Jerome M.
    Jerome M.

    Jerome M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Maud pouvez vous svp m apporter une réponse?
    Les détecteurs de fumées sont importants pour alerter les risques de feu. Et les,somefy que j’ai,acheté ne sont pas fonctionnels

    Jerome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome M.
    Jerome M.

    Jerome M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonsoir Maud
    Je n’ai pas reçu d’émail en privé.
    Pouvez vous svp renvoyer?
    Merci
    Jérôme

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour, j’ai 2 détecteurs de fumée installés depuis plus d’un an et depuis hier, il y’a un qui se met en alarme pour aucune raison. Les piles ont été changés et le problème continu. A savoir qu’il y en déjà un qui avait été remplacé quelques jours après l’installation pour le même souci. C’est quand même très très stressant de recevoir une notification de détection de fumée quand vous n’êtes pas sur place.
    Il y a t’il une solution à ce problème ?
    Cordialement.

    JP R.
    JP R.

    JP R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, idem pour ma part, depuis dimanche mon détecteur se déclenche sans raison, pile changée, détecteur propre ! comment expliquez vous cela ? vu le prix de ces engins, c'est honteux, vous imaginez le stress ? vous imaginez ou pas ??! vous n'êtes pas chez vous et vous recevez une alerte incendie ! Et l'appli, quand on veut arrêter l'alarme en cours, qui vous demande si vous êtes bien sur place pour contrôler qu'il n'y a pas d'incendie, genre notre système Somfy est super fiable, il est sûr de lui il y a un incendie chez vous !!! Sérieux c'est moins fiable qu'un détecteur Brico dépôt à 5€ ! Faut qu'on m'explique là

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour.
    J’ai bien reçu les documents afin d’envoyer le colis. Faut-il que je l’affranchisse, ou bien le retour est pris en charge par le sav?
    Cordialement.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour,
    Je possède deux détecteurs de fumée, et l'un d'entre eux se déclenche régulièrement de manière intempestive, sans raison.
    Est-il possible de procéder à un retour SAV ?
    Merci pour votre réponse,
    Cordialement,
    Nicolas Lesage

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai bien reçu le formulaire pour le retour de mon détecteur mais il me manque le code barre d’ affranchissement pour la poste.
    SAV:053452166.
    Cordialement.

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, comme vous le détecteur de fumée s’enclenche sans raison parfois en pleine nuit ( sympa quand les enfants dorment ), j’ai déjà changer les piles mais sans succès. Avez vous trouvé une solution ?

    Romain E.
    Romain E.

    Romain E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines j'ai mon détecteur de fumées qui se déclenche de manière intempestives. J'ai tenté de les nettoyer et de changer les piles mais rien n'y fait...

    Il s'agit d'un détecteur IO "Détecteur de fumée pour Home Alarm"

    Est-il possible d'avoir un SAV ?

    Merci de votre aide,
    Romain

    Anthony P.
    Anthony P.

    Anthony P.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Bonjour ,
    J'ai mon détecteur de fumée qui sonne plusieurs fois par jour intempestivement .
    Après avoir fait un petit nettoyage et de nouvelles piles , rien ne change.
    Quelles sont les démarches pour faire un changement de produit ?
    Cordialement
    Anthony

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page