Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment associer à nouveau une vanne thermostatique sur Tahoma ?

Bonjour,
J'ai dû retirer une vanne thermostatique somfy. Je l'ai retirée via les paramètres de Tahoma. Elle a disparu.
Je voudrais maintenant l'associer à nouveau mais je n'y arrive pas. J'ai bien le "8" avec les traits qui passent d'un rond à l'autre, mais le navigateur me répond toujours "aucun nouveau produit découvert". Faut-il attendre un jour ou 2 que la suppression soit bien validée sur le portail Tahoma ? Y a-t-il une autre manipulation à faire ?
Merci par avance.
Laurent B.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
1
163 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez vous réinitialiser complètement la tête ?

    bonne soirée.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour André,
    Merci pour votre réponse.
    A priori oui. J'ai appuyé sur + et - pendant 3 s et j'ai l'affichage correspondant à la mise en association qui est apparu sur la vanne (les 2 petits ronds entre lesquels des petits traits circulent). Pendant cette période, je fais l'ajout de la vanne comme j'ai fait avec les précédentes. Et rien ; l'ordi m'envoie le message qu'il ne trouve pas de nouveau matériel et la vanne continue à afficher la même chose. Après 5 à 10 minutes, la vanne affiche son n° d'indentification et revient sur la température.
    J'ai aussi vérifié que la vanne avait bien disparu totalement de ma Tahoma.
    Donc, je suis un peu perdu.
    Une autre question SVP : j'ai une autre vanne qui a ouvert le chauffage d'un radiateur de notre chambre alors que la consigne était à 17° et qu'il faisait environ 20° dans la chambre. J'ai fait un nouveau réglage de la course. A la fin du réglage, la vanne est bien fermée avec 17° de consigne, et après quelques secondes, elle s'ouvre à nouveau alors qu'il fait chaud dans la pièce.
    Les 2 problèmes sont différents mais ça fait donc 2 vannes qui me posent problème.
    Si vous avez une solution pour les 2, je vous remercie par avance.
    Laurent B.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand je dis réinitialiser, je pensais à la notice suivante.
    Aussi tentez de rësynchroniser votre box :
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Pour l'autre tête, avez vous régler les offsets ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour André,
    Si cela n'efface pas tous les paramètres de la Tahoma, je peux essayer.
    Concernant l'autre, j'ai même essayé de baisser à 5° et elle reste ouverte.
    Bonne journée,
    Laurent B.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ça efface pas la TaHoma, ca resynchronise juste les infos avec les serveurs somfy.

    La seconde tête. Réinitialiser la aussi.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Je vais essayer tout cela et je vous dirai ce qu'il en est.
    Merci.

    Laurent B.

    Haut de page