comment associer à nouveau une vanne thermostatique sur Tahoma ?

Bonjour,
J'ai dû retirer une vanne thermostatique somfy. Je l'ai retirée via les paramètres de Tahoma. Elle a disparu.
Je voudrais maintenant l'associer à nouveau mais je n'y arrive pas. J'ai bien le "8" avec les traits qui passent d'un rond à l'autre, mais le navigateur me répond toujours "aucun nouveau produit découvert". Faut-il attendre un jour ou 2 que la suppression soit bien validée sur le portail Tahoma ? Y a-t-il une autre manipulation à faire ?
Merci par avance.
Laurent B.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    avez vous réinitialiser complètement la tête ?

    bonne soirée.

    Laurent B.

    Bonjour André,
    Merci pour votre réponse.
    A priori oui. J'ai appuyé sur + et - pendant 3 s et j'ai l'affichage correspondant à la mise en association qui est apparu sur la vanne (les 2 petits ronds entre lesquels des petits traits circulent). Pendant cette période, je fais l'ajout de la vanne comme j'ai fait avec les précédentes. Et rien ; l'ordi m'envoie le message qu'il ne trouve pas de nouveau matériel et la vanne continue à afficher la même chose. Après 5 à 10 minutes, la vanne affiche son n° d'indentification et revient sur la température.
    J'ai aussi vérifié que la vanne avait bien disparu totalement de ma Tahoma.
    Donc, je suis un peu perdu.
    Une autre question SVP : j'ai une autre vanne qui a ouvert le chauffage d'un radiateur de notre chambre alors que la consigne était à 17° et qu'il faisait environ 20° dans la chambre. J'ai fait un nouveau réglage de la course. A la fin du réglage, la vanne est bien fermée avec 17° de consigne, et après quelques secondes, elle s'ouvre à nouveau alors qu'il fait chaud dans la pièce.
    Les 2 problèmes sont différents mais ça fait donc 2 vannes qui me posent problème.
    Si vous avez une solution pour les 2, je vous remercie par avance.
    Laurent B.

    André N.

    Quand je dis réinitialiser, je pensais à la notice suivante.
    Aussi tentez de rësynchroniser votre box :
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Pour l'autre tête, avez vous régler les offsets ?

    Laurent B.

    Bonjour André,
    Si cela n'efface pas tous les paramètres de la Tahoma, je peux essayer.
    Concernant l'autre, j'ai même essayé de baisser à 5° et elle reste ouverte.
    Bonne journée,
    Laurent B.

    André N.

    Non ça efface pas la TaHoma, ca resynchronise juste les infos avec les serveurs somfy.

    La seconde tête. Réinitialiser la aussi.

    Laurent B.

    Je vais essayer tout cela et je vous dirai ce qu'il en est.
    Merci.

    Laurent B.