Comment déclarer l'IntelliTAG interne au Door Keeper dans le système Somfy Protect?

Bonjour à toutes et tous,

Adepte des produits SOMFY je viens d'installer une serrure DoorKeeper (en remplacement de l'ancien modèle de serrure connectée).

Je suis équipé, entre autre, d'un système complet "Somfy Protect" et je pensai que cette nouvelle serrure, qui intègre nativement un capteur IntelliTAG, me permettrai de retirer celui déjà présent sur ma porte d'entrée.
J'ai farfouillé dans les applis "Somfy Keys" et "Somfy Protect" mais je ne trouve pas le moyen d'ajouter dans l'application "Somfy Protect" l'intelliTAG de la serrure Door Keeper.
Auriez-vous une solution?

Merci à tous pour votre aide.
Bien cordialement.

Jérémy P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jérémy
    L'autoprotection des serrures et autres matériels Somfy ne sont pas accessible à l'utilisateur final.
    En cas de problème de sensibilité, il faut demander ici même de baisser le niveau de sensibilité.

    Jérémy P.

    Merci Jacky pour votre aide.
    Néanmoins cela ne réponds pas totalement à ma question, je vais essayer de reformuler par un exemple.

    Actuellement tous les modules (IntelliTAG, Cameras, Détécteurs de mouvements, Sirènes...) composants mon système d'alarme "Somfy Protect" sont intégrés au système "Somfy Protect" et permettent de déclencher l'alerte en cas d'instrusion (Sirène + Système de télésurveillance).

    Ma question: l'IntelliTAG nativement présent dans la serrure connectée "DoorKeeper" est-il intégré de la même manière dans l'éco-système "Somfy Protect" de manière à déclencher lui aussi les sirènes et la télé-surveillance en cas d'intrusion par la porte d'entrée?

    PS: Il est d'ailleurs possible, depuis 'application "Somfy Keys" de modifier la sensibilité du capteur.

    Cdlt

    Jérémy

    JACKY M.

    Jérémy ma réponse est toujours la même, mais je vais l'illustrer.
    Votre serrure est équipée d'un détecteur de chocs ou de vibrations (voir copie d'écran)

    Cette fonction vous préviendra sur l'application Somfy Keys mais elle ne déclenchera pas votre alarme, c'est a vous de la déclencher avec votre Smartphone.

    Vous n'avez pas accès au réglage de sensibilité.

    En résumé Somfy Keys ne dialogue pas avec le système d'alarme

    Jerome

    Bonjour Jacky,
    je réponds à "En résumé Somfy Keys ne dialogue pas avec le système d'alarme" ==> c'est bien dommage, il me semblait évident que ça allait être le cas, que l'on puisse définir par le biais de Somfy Keys via Tahoma des "règles" telles que : si autoprotection de la porte se déclenche, déclencher l'alarme... cela me semble fou que ce ne soit pas possible alors qu'on est dans le même écosystème... donc je rebondis sur la question car je suis concerné aussi, on m'a installé aujourd'hui ma porte d'entrée avec Door Keeper, et j'ai une alarme => je suis donc obligé de recoller mon intellitag sur la porte d'entrée si je veux avoir un déclenchement de l'alarme automatique en cas de tentative d'intrusion ???
    Merci d'avance

    JACKY M.

    Bonsoir Jérémy
    Voila une bonne question que je n'ai pas encore vue sur le forum.
    Somfy Keys vous prévient si il y a une tentative d'ouverture sur votre porte, mais vous ne pouvez pas le connecter sur votre Home Alarm.

    Par contre Somfy Keys s'intégre dans Tahoma comme Home Alarm mais vous ne pouvez pas faire de scénario pour déclencher la sirène car les seules actions possibles sur Home Alam via Tahoma sont activation désactivation
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...
    https://domotiquetechnoseb27.com/2017/03/17/serrure-conne...

    Si vous ne voulez pas mettre d'intellitag sur la porte, il faut utiliser IFTTT pour déclencher la sirène de Home Alarm
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/212726405...

    En résumé l'intégration peut encore progresser.

    Marc R.

    Bonjour Jeremy et Jacky,

    Je me retrouve dans la même problömatique que vous et suis également assez perplexe quant au fait que l'on ne puisse pas utiliser l'intellitag du Door Keeper dans Somfy Protect. Notamment car Keys permet de mettre ou enlever l'alarme automatiquement depuis le menu...
    Si quelqu'un de chez Somfy pouvait se manifester pour nous dire si c'est prévu prochainement ce serait pas mal :)

    Jacky vous parliez d'IFTTT, j'ai tenté ma chance mais je n'ai pas trouvé de moyen de dire via IFTTT : si door keeper détécte intrusion alors déclencher alarme somfy Protect, avez-vous déjà fait ceci ?

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Marc

    JACKY M.

    Bonsoir Marc
    A priori dans IFTTT on ne dispose que de l'état de la serrure. Ouvert ou fermé.
    Donc aucun chainage possible sur Somfy Protect ou sur Tahoma.