Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

pas de fonctionnement avec la telis RTS si trop loin du volet battant

Bonjour,
Je possede 3 volets battant avec motorisation ACX 01 :un seul me pose un pb depuis quelque temps .Avec les commandes telis 1 RTS ou la telis 4 RTS qui centralise tous les volets de mla maison , je dois m'approcher au plus pres du volet pour qu'il reagisse à l'action sur la telecommande (ouverture ou fermeture ).
J'ai testé la batterie suivant les recommmandations Somfy ,elle est OK . J'ai demonté la carte que j'ai depoussieré et j'ai regardé celle ci de pres mais rien d'abimé ou oxidé .
La sensibilité semble varier suivant le temps et la temperature .
Je pense a un probleme antenne sur la carte mais je ne saiss pas trop comment verifier .
Voici une photo de ma carte electronique .
Merci de me conseiller .
Cordialement
l

Merci,

Sylvain G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je ne vois pas l'antenne spiralée ?
    Faites une photo du recto.

    Faites-moi également une photo recto/verso d'une carte d'un yslo fonctionnel.

    CdL

    Sylvain G.

    bonjour ;
    je n'ai pas la photo demandée ,il faut que je redemonte .
    je vais regarder d'ici qqs jours .
    Merci

    Sylvain G.

    bonsoir
    L'antenne se trouve dans le cable d'alim voir photos .
    j'ai refait qqs tests :le fonctionnement est identique avec ou sans l'antenne connectée .
    j'ai mis un fil elctrique 1,5 d'environ 3à Cm et cela fonctionne mieux mais pas comme avant .
    je me pose la question suivante ; est ce la carte qui a un probléme ou est ce le cable et l'antenne qui est defectueux .
    j'ai 2 autres volets identiques mais je n'ose pas croiser 2 cartes ,j'ai peur de deteriorer les 2 cartes .
    J'ai besoin de conseils SVP Merci
    Cordialement .

    Le Coyote

    faites des essais avec un fil électrique de 20cm en guise d'antenne raccordée sur la carte..fil électrique souple de 1.5 ou 2.5.
    Qu'en est-il ?

    Sylvain G.

    Bonsoir
    J’ai fait l’essai aussi avec un fil d’environ 30cm il y a une légère amélioration mais pas au point de retrouver le fonctionnement optimal
    Je pense que la carte a un problème et j’ai peur de ne pas en trouver en sav
    Cordialement

    Le Coyote

    Oui cette carte semble avoir un problème.
    Elle est dorénavant introuvable.
    Tentez votre chance ici pour la faire économiquement réparer si cela est encore possible; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Patrick

    Bonjour Sylvain
    J'ai lu avec intérêt votre discussion car j'ai le même problème.
    Suite à l'intervention de V-Rod, avez-vous résolu le problème ou est-ce que vous avez contacté "Richy C" et vous aurai-t-il apporté une solution ?
    Cordialement
    Patrick

    Sylvain G.

    Bonjour ;
    Non je n'ai pas resolu mon probleme .
    je n'ai pas contacté Richy C car je ne sais pas qui c'est ,vous a t'il conseillé?
    j'ai telephoné chez somfy m'a carte n'est plus fabriquée et ils n'en n'ont plus en stock !
    j'ai contacté mon installateur d'il y a 11 ans il va tenter de trouver une carte mais cela fait maintenant 3 semaines et pas de nouvelles .
    Entre nous je trouve que des volets de 11 ans cela n'est quand meme pas vieux et cela ne se change pas tous les 10ans ,alors ne plus trouver chez le fournisseur la carte electronique me semble bien leger et peu commercçant .
    En tou cas si j'ai du nouveau de previendrai ?
    Cordialement .

    Le Coyote

    Bonjour,

    Evidemment si vous ne contactez pas Richy, les choses ne vont certainement pas s'arranger d'elles-mêmes.

    Un moteur de volet peut tomber en panne après 11 ans de fonctionnement, les voitures à 50.000€ n'attendent pas ce délai pour le faire !

    Conformément au Code de la conso, Somfy maintient ses pièces détachées sur une durée = à la garantie, donc 5 ans.

    Bonne journée

    Sylvain G.

    Bonjour ,
    Votre reponse me semble peu sympathique mais ce n'est pas grave ; je n'ai pas contacté Richy C car je ne connaissais pas son existence comme precisé auparavant et je n'attend la solution sans rien faire voir reponse precedente .
    Alors n'etant pas un pro de ce forum ,si vous aviez l'amabilité de me dire comment contacter Richy C qui semble avoir beaucoup de connaissance je vous en remercie .
    Cordialement .

    Le Coyote

    Je n'ai pas à être sympa ou non avec vous, comme d'ailleurs avec tous les membres de la communauté.

    Je m'efforce au mieux de mes capacités, connaissances technique, temps libre, etc.....à aider les requérants en besoin d'aide. Je ne viens pas ici me faire des potes !

    Je vous ai posé le lien de Richy dans l'une de mes précédente réponse, il suffit de cliquer dessus et de lui adresser un mail.

    Richy est un réparateur indépendant de toutes solutions électroniques.

    Enfin, lorsqu'on fait des remarques pas très louangeuses, il faut s'attendre à une réplique du même accabit.

    Bonne soirée

    Patrick

    Merci Sylvain pour votre réponse.
    Mon installation a 10 ans. Je n'ai pas le temps de m'en occuper actuellement mais je tiendrai au courant dès que possible de mes démarches. Restons en contact.
    Cordialement

    Patrick

    Bonjour Sylvain
    Jour de pluie, jour de bricolage. Et je n'y comprends rien !
    Je démonte le carter, je passe un coup de balayette, rie d'autre, et ça fonctionne !?!?
    Par curiosité je débranche l'antenne et je mets un fil électrique de 30 cm. Ca fonctionne.
    Alors dans le bon principe de "ceinture et bretelle" je rebranche l'antenne et je laisse mon fil électrique branché et tout fonctionne très bien.
    Mystère de l'électronique. Le système ne fonctionnait plus du tout et je ne pense pas que ce soit le simple fait de donner un coup de balayette qui le remette en route.
    Je n'ai donc pas de solution et j'espère simplement que ce bricolage va tenir dans le temps.
    Cordialement

    Sylvain G.

    Bonsoir Patrick ;
    Content pour vous que cela refonctionne ;un faux contact peut etre .Pourvu que cela dure .
    De mon coté j'ai contacté par mail richy C mais je n'ai pas de reponse .
    j'ai redemonté la carte et refait quelques soudures qui semblaient limite mais c'est pas mieux .
    Je vais rappeller le service client pour savoir si les nouveaux modeles s'adaptent facilement (Bien que cela soit payant
    à la minute maintenant ;et je le dis sans vouloir etre desagreable et avoir des reflexions ;car il y a encore qqs temps on pouvait joindre par mail et avoir des reponses ) .
    c'etait qd meme plus commercial mais les temps changent alors faisons avec ..)
    Cordialement

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Oui, la hotline est à 0.15ct/mn, soit 1.50€ les 10mn qui est le temps moyen d'un dépannage en ligne.
    En général, un dépannage à domicile c'est mini 90€.
    De plus, seul Somfy offre tout un système d'aide et de dépannage, à commencer par ce forum, puis 300 notices téléchargeables, 500 tuto vidéo, etc....
    Cela fait précisément 9 ans que ce forum a remplacé tout autre contact gratuit.
    Nice, FAAC, Profalux, Bubendorff, etc...etc....n'ont aucun service conso, ni de hotline, ni de forum, ni de notice, et encore moins de vidéo !!!
    Quand à Rexel, c'est 80ct/mn.....
    Merci d'appréciez les efforts de la marque.

    Je vous laisse juger si vous pensez que votre analyse est correcte.

    Pour répondre à votre question, les Yslo IO et Synaptia IO 1000 ont une fixation différente des RTS mais se posent plus facilement.
    8 perçage sont nécessaires sous linteaux, les précédentes fixations ne gênent pas et seront entièrement dissimulées.
    Le passage du câble reste le même.
    Aucune cote à prendre, le kit comporte un gabarit de pose sous linteau et un autre de pose des équerres.

    En souhaitant ainsi avoir réussi à vous éviter une dépense de 1.50€ je vous souhaite une bonne soirée.

    Sylvain G.

    bonsoir ;
    Merci pour les renseignements que vous m'avez fournis ,je vais voir avec ça .
    Ma reflexion touche Somfy mais je pense la meme chose pour tous les services clients payants et je trouve qu'il y en a de plus en plus simplement et le fait de le dire pourra peut etre changer les choses .
    Peut etre faite vous partie de la société et je peux comprendre les reflexions en retour mais si cela est le cas pourqoui ne pas le dire directement .D'autre part j'ai pu contacter Somfy par mail il y a moins d'un an (avec un rappel telephonique qqs jours aprés ) pour me conseiller .
    Alors je suis surpris de ces 9 ans et donc pourquoi ne pas avoir conservé l'acces au service client par mail qui me semblait trés bien .
    Cordialement .

    Le Coyote

    Alors le dire ne changera rien;

    Somfy est très poli et correct, lorsqu'un client est longtemps en ligne, ou, lorsque le standard est surchargé, Somfy rappelle toujours le client.
    Les mails sont devenus inexistants.

    En tout cas sachez que ce forum a supprimé 80% de la surcharge hotline.

    Je ne suis pas un collaborateur Somfy, je suis un très ancien client de la marque et top contributeur depuis la naissance de ce forum.

    Si vous voulez les cotes de pose du Yslo ou Synaptia IO, dites le moi.

    Bonne soirée

    Sylvain G.

    re Bonsoir ;
    Oui je veux bien les cotes des 2 modeles si vous avez .
    Avec mes remeciements
    Bonne soirée egalement .

    Le Coyote

    Yslo Flex, Yslo Custom, Synaptia, ont tous les mêmes cotes de fixation.

    Patrick

    Bonjour Sylvain
    Mon bonheur n'a été que de courte durée. Après mon coup de balayette, le volet a parfaitement fonctionné... pendant 2 jours. Et je repars à zéro.
    Avez-vous eu un contact avec "richy C" ?
    La solution restante serait de changer de modèle pour un prix très élevé puisqu'il faut passer par un installateur pour avoir un système sur mesure et une couleur précise. Et en plus la télécommande ne sera pas compatible avec les autres volets.
    Je m'interroge beaucoup. Et vous, ou en êtes-vous ?
    Cordialement
    Patrick