Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'antenne sur moteur de volets est

Bonjour,
Mes moteurs de volets battants ont été installés il y a 11 ans. Depuis peu j'ai un problème d'antenne sur 2 volets. J'ai rallongé le fil qui sert d'antenne. C'est un peu mieux mais la distance d'exécution reste très courte. Le problème est certainement d'une autre origine. Comment y remédier ? Merci pour votre réponse.

Merci,

Michel C.
Michel C.

Michel C.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Michel C.
    Michel C.

Michel C.

Niveau
    0
    32 / 100
    Je reviens vers vous sur la même discussion.
    Alors que je vous avais demandé si on pouvait remplacer la carte mère. Vous m'aviez dit que ce n'était plus possible. Donc je n'ai qu'une possibilité c'est de remplacer l'ensemble. Que me proposez vous comme modèle et peut-on l'appairer avec ma telis6 déjà existante.?

Non malheureusement les battants RTS n'existent plus.

Il faudra remplacer votre moteur actuel par celui ci https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volets-battants-synap...
    Ce moteur est sous protocole IO donc non compatible à la Télis 6

Ce que je vous conseillerai de faire est de changer au fur et à mesure que les battants RTS meurent de les changer pour les IO et ensuite passer à la Tahoma pour une gestion parfaite, complète, ludique et qui en plus vous informe sur la position exacte du volet.

Ce que j'ai fais, j'ai revendu sur un site d'occaz tous mes Yslo RTS avec en cadeau la bête à chagrin qu'est cette foutue Télis 6.
    J'ai posé les Synaptia 1000 IO.
    J'en suis pleinement satisfait.

Bonne journée à vous et meilleurs vœux.

Michel C.
    Michel C.

Michel C.

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci beaucoup pour votre réponse qui correspond à mes intentions de procédure.
    Maintenant j'aimerais juste savoir si on peut remettre les anciennes batteries sur ces nouvelles motorisations. Et savoir sur une motorisation à 2 battants que devient le 2ème moteur car apparemment c'est prévu pour les deux possibilités de configuration. Je suppose qu'il n'y a qu'une seule carte mère et donc pas utilisable pour un 2ème volet.

Michel C.
    Michel C.

Michel C.

Niveau
    0
    32 / 100
    Dernière question. Quelle différence y a-t-il entre la motorisation à 557.00 et celle à 488.00.

Le Synaptia est conçu pour un ou deux battants.
    Si deux battants alors la pose se fait comme sur la notice et si un seul battant il faut poser que le groupe électro mécanique.

Non, les batteries 12v des Yslo ne conviennent pas au nouveaux moteurs IO.
    Les Yslo fonctionnaient en moteur 12v alimentés par du 230v transformé en 12v, d'où la batterie qui était indispensable au fonctionnement. Ce n'était pas une batterie de secours mais une batterie de fonctionnement. D'ailleurs si vous la débranchez le moteur ne fonctionne plus.

477€ est le moteur seul, 557€ est le moteur avec un kit de connectivité.
    Ce kit est une petite Tahoma permettant déjà beaucoup plus de choses que la Télis 6. https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html

Les Synaptia n'ont pas de batterie interne, mais il peuvent être équipés d'un accus de secours https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...

Chez moi j'ai mis des accus aux accès importants.

Bonne soirée

Haut de page