Moteur INVISO réversible ou irréversible ?

Bonjour,

Je vais installer un portail allu de 3,40 m pour entrer dans ma cours.
Quels sont les avantages et inconvénient d'un moteur INVISIO réversible ou irréversible ?
Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup, Philippe

Merci,

PHILIPPE B.

    Réponses

    PHILIPPE B.

    Bonjour André,

    Merci pour la documentation. Je n'ai pas compris la différence entre réversible et irréversible concernant la façon de verrouiller le portail. Pouvez-vous me préciser :

    • comment verrouiller/déverrouiller le portail avec moteur réversible ou irréversible lorsque le courant fonction ?
    • comment verrouiller/déverrouiller le portail avec moteur réversible ou irréversible lorsque le courant ne fonctionne pas ?
    • a quoi sert l'option serrure motorisée ?
    • Merci d'avance pour votre aide!
      Philippe

    André N.

    Pourtant tout était bien expliqué.

    Réversible :
    toujours alimenté en courant, il faut un boitier de déverrouillage entre le moteur et le boitier électronique pour couper le courant du moteur et le déverrouiller.

    Irréversible :
    le déverrouillage du moteur se fait directement au niveau du haut du montant du portail.

    la serrure motorisée s'installe en bas du portail pour maintenir les deux vantaux bien fermée, surtout pour les grandes dimensions de battants.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    La réponse de André du 05/10/22 reprend en effet les différences entre le moteur Invisio réversible et irréversible.

    La serrure motorisée est obligatoire pour des moteurs Invisio réversibles. Cela permet de maintenir les vantaux lorsque le portail est fermé.

    Bonne journée.