Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité TaHoma Switch / SMOOVE ORIGIN IO / SITUO 5 IO PURE II

Bonjour,
Je souhaite acquérir une box tahoma Somfy switch et je souhaite savoir si cela est compatible avec les éléments déjà utilisés ?

À savoir des télécommandes individuelles SMOOVE ORIGIN IO
Une télécommande centralisée SITUO 5 IO PURE II

Merci par avance,

Cordialement,

Yo
Yo

Yo

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ce sont les équipements derrière la télécommande qui sont compatibles, voici la liste :
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilités_TaHoma_switch.pdf?contentID=478524

    bonne journée.

    Yo
    Yo

    Yo

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Si c'est télécommandé par du Somfy, ce sera donc compatible tahoma switch ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout ce qui est IO dans la liste de somfy est compatible oui.

    Bonjour
    Je ne trouve pas comment définir ma situo5 comme télécommande via l'application tahoma. Actuellement la solution que j'ai trouvé est de l'utiliser comme lanceur de sénario en créant 5 lanceurs (un par canal). Or dans ce cas, seul les boutons monté et descendre sont actifs apparenté aux boutons 1 et 2 d'un lanceur de sénario. Je ne peux donc pas utiliser le bouton "my" ni la molette de variations.
    Y a t'il une procédure spécifique pour configurer une télécommande comme tel, et non comme lanceur de sénario a 2 actions?
    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La télécommande se mémorise directement sur les moteurs, pas sur la TaHoma.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet dans ce cas faut passer sur une situo rts….
    Sur TaHoma ca sera Que lanceur de scénarios

    Bonjour,
    Je relance ce fils concernant ma volonté de connecter une telis 5 IO sur ma tahoma avec un fonctionnement "complet" de ses fonctions (haut pour ouvrir, bas pour fermer et my pour la position intermédiaire). Je m'adresse directement à un Yellow's pour savoir si il est prévu d'intégrer les télécommandes telis comme tel dans la box.
    Je rappel ma situation: j'utilisai une commande telis 5 RTS pour piloté mes volets RTS, jusque la RAS. Or j'ai installé un nouveau volet en IO (et prévois l'installation de 3 volets vélux compatible tahoma switch) qui ne sont donc pas pilotable depuis ma Telis 5.
    j'ai également une nouvelle télécommande telis 5 en IO que je souhaiterai utiliser avec toute ses fonction sur l'ensemble des volets.
    J'imagine ne pas être le seul dans ce cas.
    Merci d'avance.
    Cdt Eddy

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eddy,


    Ce n'est pas votre télécommande qui doit être ajoutée à la Tahoma, mais directement vos moteurs. En ajoutant une Situo 5 IO, vous pourrez l'utiliser en temps que lanceur de scénario. Par exemple, la flèche monter fait ouvrir tous vos volets roulants et allume vos lumières.

    Une Tahoma Premium ou Switch ne sert pas à harmoniser les différentes télécommandes Telis IO ou RTS entre elles. Celle-ci sert à piloter à distance vos équipements et de les programmer selon des scénarios prédéfinis.

    Si vous souhaitez une télécommande pouvant piloter vos moteurs RTS et IO de manière générale, voici la commande qui vous correspondrait à votre demande : Télécommande Situo 5 bi-radio io et RTS.


    Bonne journée.

    Bonjour Loris,
    Merci pour cette réponse claire, je me sert effectivement de la tahoma pour gérer des scénarios mais garder l'usage d'une télécommande peut toujours être utile.
    Je vais donc conserver ma telis rts pour l'instant, et étudier l'intérêt d'acheter une télécommande bi radio au vu du tarif
    Cordialement
    Eddy

    Haut de page