Détecteur d'ouverture porte de garage ?

Bonjour,
mon détecteur d'ouverture de la porte du garage envoi l'information de micro ouverture alors quelle reste bien fermée.
J'ai changé les piles au cas ou mais cela continu. Il a fonctionné plusieurs mois avant ce problème.
Ce n'est pas une perte de liaison puisque aucune autre alerte, juste des détections d'ouverture et fermeture.
Quel peu être la cause du problème ?
Pour info il est sur une alarme SOMFY ASR et Tahoma V2.

Merci, de votre réponse

André B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur quoi avez-vous l'information ? TaHoma ou ASR ?

    André B.

    Bonsoir, je retrouve cette information sur l'application du téléphone, Tahoma classic et sur Tahoma link sur le Pc. Et ça me d'éclanche l'alarme ASR si elle est activé bien évidement.
    .

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous changé les pile du détecteur ?
    Pouvez-vous poster une photo de l'installation du détecteur.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    La pose est-elle conforme ? Alignement des repères, écart aimant, etc....?
    Je ne vois pas d'autre explication à votre problème.

    CdL

    André B.

    Bonjour,
    Il fonctionne correctement depuis plusieurs années au moins 3 ou 4 ans.
    Oui l'installation est conforme et les piles changés, c'est la première chose que j'ai réalisé...
    J'avais juste rajouter un fil plus long afin de mettre le détecteur en hauteur, mais il n'y à jamais eu de problème.
    Merci de vos réponses

    Le Coyote

    Au vu de vos photos, il faudra vérifier en déposant la semelle que l'aimant ne soit pas dans le même état que la semelle, qu'il ne soit pas exposé à l'eau ou à l'humidité.

    CdL