Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur d'ouverture porte de garage ?

Bonjour,
mon détecteur d'ouverture de la porte du garage envoi l'information de micro ouverture alors quelle reste bien fermée.
J'ai changé les piles au cas ou mais cela continu. Il a fonctionné plusieurs mois avant ce problème.
Ce n'est pas une perte de liaison puisque aucune autre alerte, juste des détections d'ouverture et fermeture.
Quel peu être la cause du problème ?
Pour info il est sur une alarme SOMFY ASR et Tahoma V2.

Merci, de votre réponse

André B.
André B.

André B.

Niveau
1
204 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur quoi avez-vous l'information ? TaHoma ou ASR ?

    André B.
    André B.

    André B.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonsoir, je retrouve cette information sur l'application du téléphone, Tahoma classic et sur Tahoma link sur le Pc. Et ça me d'éclanche l'alarme ASR si elle est activé bien évidement.
    .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous changé les pile du détecteur ?
    Pouvez-vous poster une photo de l'installation du détecteur.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La pose est-elle conforme ? Alignement des repères, écart aimant, etc....?
    Je ne vois pas d'autre explication à votre problème.

    CdL

    André B.
    André B.

    André B.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour,
    Il fonctionne correctement depuis plusieurs années au moins 3 ou 4 ans.
    Oui l'installation est conforme et les piles changés, c'est la première chose que j'ai réalisé...
    J'avais juste rajouter un fil plus long afin de mettre le détecteur en hauteur, mais il n'y à jamais eu de problème.
    Merci de vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au vu de vos photos, il faudra vérifier en déposant la semelle que l'aimant ne soit pas dans le même état que la semelle, qu'il ne soit pas exposé à l'eau ou à l'humidité.

    CdL

    Haut de page