Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieur Protexiom HS ?

Bonjour,

J'ai constaté que ma sirène ext ne sonnait pas et pas de flash non plus. Pourtant dans la liste des éléments RAS (liaison, piles,...)
Je l'ai ouverte et changé les piles rien d'anormal. J'ai tenté de la supprimer des éléments puis de l'ajouter à nouveau. La suppression a été faite mais impossible de l'a rajouter maintenant.
J'ai fait le test de supprimer un détecteur de porte et de le remettre : ça fonctionne.

Note :
j'ai remarqué que parfois lorsque je tente d'ajouter la sirène extérieur le nom de la centrale s'efface. (voir PJ)

Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle est la référence de la sirène ?

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre message.

    la référence : 2400935

    Stéphane

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de réinitialiser la sirène avant de la réassocier à la Protexiom:

    Enlevez une pile
    Tout en restant appuyé sur le bouton "prog", remettez la pile et attendez le bip avant de relâcher le bouton (entre 10 et 20 secondes).
    Retentez l'association.

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Jean-Luc,
    Avant d'écrire j'ai parcouru le forum et j'ai vu cette procédure que vous avez postée en réponse à un problème similaire. Je l'ai donc tenté avant mon post. Malheureusement...

    Merci beaucoup.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, je pense que la sirène est défectueuse.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Merci beaucoup !!

    Bonne journée.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonsoir,
    un Bellow pourrait-il intervenir ?

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    richard
    richard

    richard

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, justement, j’ai une question sur la sirène extérieur. Est-il possible de rajouter une 2 eme sirène ?
    une installé sur mur devant et une derrière ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Richard

    Oui, vous pouvez mettre 2 sirènes.

    Bonne journée !

    richard
    richard

    richard

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide, Jean-Luc B.

    Jean-Yves G.
    Jean-Yves G.

    Jean-Yves G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens poster ici puisque j'ai exactement le même souci que Stéphane, déjà essayer la méthode décrite ci-dessous de réassociation mais sans succès.
    Pourriez-vous m'aider?

    Merci d'avance pour aide,

    Cordialement,

    richard
    richard

    richard

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, je vous conseil de refaire bien la procédure d’installation de A à Z... Moi j'ai un problème également avec une sirène qui ne fonctionnait pas... Il fallait juste refaire la procédure correctement... Procédure que je pensais avoir bien faite au début .

    Jean-Yves G.
    Jean-Yves G.

    Jean-Yves G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Désolé pour le retard, j'ai trouvé le temps de refaire la procédure que ce matin.
    J'ai bien réessayé plusieurs fois la réinitialisation de la sirène extérieure ainsi que la réassociation mais sans succès. La sirène extérieure est introuvable dans ma liste d'éléments (j'ai également checké via le mode 'installer').
    Je pense donc qu'elle est défectueuse...
    Est-il possible de me le confirmer?

    Merci d'avance,

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Yves

    Décrivez précisément point par point les actions que vous menez et les résultats obtenus.

    Bonne journée!

    Jean-Yves G.
    Jean-Yves G.

    Jean-Yves G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vais reprendre depuis le début ce sera plus simple. Je parle donc de ma sirène exterieure avec flash acheté fin 2020 dans un pack alarme somfy protexiom.
    La référence de cette sirène extérieur est la suivante : 2400935
    Tout se passait bien au début , elle sonnait et flashait correctement. Toutefois il y a 1 an mon alarme a commencé à m'indiquer qu'il y avait une perte de liaison avec la sirène extérieure. Elle ne fonctionnait donc plus et ne faisait plus aucun bip non plus quand j'armais mon système. En remplaçant les piles, l'alarme a recommencé à émettre des bips quand j'armais mon système mais par contre ne fonctionnait pas (pas de déclenchement d'alarme ni de flash). Puis il y a quelques mois, elle émettait des bips intempestifs de temps à autre sans que rien ne soit signaler dans ma liste d'éléments et/ou même dans le journal. J'ai donc décidé cette fois-ci de retirer l'alarme et d'effectuer la procédure de réinitialisation indiquer sur ce forum. Après avoir essayé de maintes fois en suivant la procédure indiqué ici :
    "Essayez de réinitialiser la sirène avant de la réassocier à la Protexiom:

    Enlevez une pile
    Tout en restant appuyé sur le bouton "prog", remettez la pile et attendez le bip avant de relâcher le bouton (entre 10 et 20 secondes).
    Retentez l'association."

    L'association que j'ai retenté est bien d'ouvrir la mémoire de la centrale, appuyer sur le bouton PROG, le voyant rouge s'allume fixe et BIP sur la centrale. Ensuite j'ai deux minutes pour mémoriser ma sirène extérieure en donnant une impulsion brève sur le bouton PROG. Il y a bien un bip sur la centrale après et un bip sur la sirène extérieure.

    Malheureusement cette procédure n'a pas fonctionné et maintenant je me retrouve avec ma sirène extérieure qui n'est plus du tout reconnu par mon système...
    Je ne vois pas d'autres procédures à faire...

    Merci d'avance,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Yves

    D'après vos claires explications, il semble que votre sirène soit défectueuse.
    Attendez le contact d'un Yellow qui vous expliquera les modalités du sav en garantie.

    Bonne journée !

    Jean-Yves G.
    Jean-Yves G.

    Jean-Yves G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour vos réponses rapides Jean-Luc.

    Bonne journée à vous aussi!

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page