problème connexion camera outdoor avec sony xperia 10 III

Bonjour,
J'ai installé une camera outdoor et je rencontre deux problèmes :

  • Tout d'abord j'ai des problèmes de connexion à la camera depuis mon smartphone sony xperia 10 III.
  • En effet, j'ai plus ou moins réussi à isoler le problème et cela provient bien de mon téléphone car celui de ma femme fonctionne en permanence et la caméra est connectée en permanence à notre réseau wifi sans problème. voici ce que j'ai constaté, lorsque je suis à mon domicile sur mon réseau wifi aucun problème de connexion mais une fois à l'extérieur donc plus sur mon wifi je n'arrive plus à me connecter à la camera même avec une connexion 4g+, alors pour que je puisse me connecter, ma femme doit d'abord se connecter avec son téléphone en premier, puis je redémarre mon téléphone et la miracle cela fonctionne, je précise que même en redémarrant mon téléphone uniquement cela ne fonctionne pas il faut que ma femme se connecte avec le sien en premier. Ensuite ma connexion fonctionne toute la journée jusqu'à ce que je rentre puis je ressorte de chez moi et à nouveau (connexion au wifi lorsque je suis chez moi) il faut refaire cette manipulation, est ce quelqu'un a rencontrer le même problème que moi et pourrait m'aider svp? j'insiste sur le fait que ma caméra reçoit bien le wifi car la box est à seulement 3 mètres et lors de mes essais mon téléphone est bien souvent en 4g+ donc aucun problème normalement, il doit y avoir un paramétrage qui m'échappe sur mon téléphone peut être.

    • Ensuite nous avons avec ma femme activé la détection intelligente afin de désactivé à notre arrivée et faire la demande d'activation de l'alarme lors de notre sortie. Auparavant lorsque j'avais tout seul cette fonctionnalité cela fonctionnait très bien, mais depuis que j'ai installé sur la téléphone de ma femme en propriétaire la camera cela ne fonctionne ni pour elle ni pour moi. est ce quelqu'un pourrait m'aider également sur ce sujet? je précise que j'ai bien coché l'activation et désactivation intelligente depuis nos deux téléphones.
    • Enfin, lors d'une détection d'intrus, nous avons bien le bandeau ma femme et moi afin de déclencher l'alarme pendant 3 minutes mais si nous ne faisons rien au bout de 3 minutes la sirène ne se déclenche jamais, je trouve cela complétement stupide car si nous ne regardons pas notre téléphone pendant ces 3 minutes l'intrus peut faire ce qu'il veut sans être inquiété donc il faudrait qu'elle puisse se déclencher si aucune action de notre part soit réalisée après les 3 minutes par exemple, quelqu'un pourrait nous aider également il doit nous manquer un paramétrage? je précise que je n'ai pas cocher la case désactiver la sirène dans l'application.
      Merci d'avance pour votre aide
      charles

charles A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Charles
    Il n'y a pas de fiche de réglage dédiée au Sony.
    Regardez quand même celle des autres téléphones dans le lien ci joint.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Sinon vérifier
    Que votre smartphone n'est pas connecté en 5G (Si vous pouvez le limiter a la 4G pour voir si ça change quelque chose)
    Regardez si les données mobiles sont bien activés

    charles A.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre aide dans la résolution de mes problèmes.
    Je vais effectivement déconnecté la 5g de mon téléphone et voir la différence sinon après avoir consulté les fiches des autres téléphones j'ai modifier les réglages sur l'économiseur de la batterie mais bon je ne vois pas le rapport on verra bien.
    Les données mobiles sont activées car j'ai internet en permanence et même en itinérance.
    Sinon pouvez vous me dire comment faire pour notre sirène se déclenche lors d'une intrusion et sans intervention de notre part?
    Merci beaucoup

    JACKY M.

    La caméra Outddor ne permet pas un declenchement immédiat de la sirène conformément à la règlementation des régions.
    Seule l'intrusion dans votre domicile permet de déclencher une sirène et pour une durée de 3mn.

    Rentrer dans votre propriété n'est pas un délit au titre de l'assitance a personne en danger.

    Toutes personnes prisent dans votre propriété qui n'a rien pris et qui indiquera qu'elle a entendue un appel au secours sera immédiatement relâchée par la police.

    Si jamais vous veniez a accueillir vous-même ce genre d'individu avec par exemple une bate de baseball, sortez la de votre propriété en premier et appeler les secours en indicant qu'une personne a eu un malaise devant chez vous ;-)

    charles A.

    Merci Jacky pour votre réponse et votre conseil qui pourrait être très utile car je ne connaissais pas du tout cette subtilité en matière de violation de propriété privée car généralement chez nous c'est la chevrotine direct mais en principe ces individus viennent lorsqu'on est pas à notre domicile donc c'est la que ca se complique car on ne peut pas tirer en wifi à travers la caméra outdoor non plus malheureusement.
    Après vérification avec le service de SOMFY, il s'avère que le téléphone de ma compagne était connecté à l'application via mon compte et pas le sien, cela pourrait expliqué pas mal de chose mais en attendant nous avons connecté son téléphone avec son compte et effectuer le même paramétrage en matière de détection intelligente et j'ai bien entendu déconnecté la 5g de mon téléphone, nous allons tester cela les prochains jours et je reviendrais vers vous.
    merci beaucoup pour votre implication
    bonne soirée
    Charles

    JACKY M.

    Charles c'est cette même règlementation qui vous interdit aujourd'hui d'édifier une cloture ou un portail sur la rue complètement étanche à la vue.