Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Perdu la liaison avec la passerelle Thermostat

Bonjour les Yellows,

Suite à un changement de Box Internet, l'application Thermostat Connecté n'arrive plus à se connecter à la passerelle du Thermostat Connecté Somfy. Voici les opérations déjà effectuées :

1/ Réglage de la box internet sur Wifi 2.4 Giga
2/ Redémarrage de la box internet
3/ Changement de piles dans le Thermostat Somfy
4/ Connexion du smartphone avec l'application Thermostat Connecté sur Wifi 2.4 Giga
5/ Procédure double-coupure pour réinitialiser la passerelle du Thermostat effectuée
6/ Tester avec un autre Smartphone, même problème

La passerelle clignote vert et rouge. L'application Thermostat Connecté NE TROUVE TOUJOURS PAS la passerelle, avez-vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée. JP

Jean-Pierre M.
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    Bonjour Jean Pierre,

    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants:

    Le mode de sécurité WPA-TKIP.
    Le mode de sécurité WPA-CCMP.
    Les clés WEP en dessous de 128 bits.
    Les caractères + et & dans le mot de passe Wifi lors de la première installation
    La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et le mot de passe ne doivent pas excéder 45 caractères
    Les espaces dans le nom du réseau Wifi ( ou SSID) et dans le mot de passe Wifi.

    Si les pré requis sont correct, effectuez une double coupure électrique de la passerelle:

    Débrancher 2 secondes ( réelle secondes...) rebrancher 8 secondes, débrancher 2 secondes et rebrancher.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre M.
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    Merci Julien D. pour ta réponse. Bonne journée à toi.

    Objet : Réinitialisation de la passerelle Thermostat suite à changement de Box Wifi

    1/ J'ai vérifié le mot de passe Wifi, il est bien conforme aux règles que tu m'as données.

    2/ J'ai refait la double coupure de la passerelle en respectant de vraie seconde. A la fin la lumière clignote vert/rouge rapidement.

    3/ Avec l'application Thermostat Connecté, je lance une procédure "Installer la passerelle", la procédure échoue avec "Aucun appareil trouvé". En choisissant manuellement le spot Wifi "GATEWAY_XXXX", celui-ci n'apparaît pas ou alors très furtivement (des fois) la première fois... et après plus rien.

    Si quelqu'un a une idée ou une piste pour remédier à ce problème... Merci d'avance

    Julien D.

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    Bonjour Jean Pierre,

    Nous aurons besoin du code pin de votre thermostat.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre M.
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    Hello Julien. Voici le code Pin demandé (Thermostat) : 1928-0682-0840 - Bonne Journée. JP

    Julien D.

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    Bonjour Jean Pierre,

    En effet depuis le 06/06/2022 votre thermostat ne communique plus avec nos serveurs.

    Utilisez vous bien le compte avec l'adresse E-mail suivante : jp.deu...@orange.fr?

    Bonne journée.

    Jean-Pierre M.
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    Hello Julien.

    Ta question : "Utilisez vous bien le compte avec l'adresse E-mail suivante : jp.deu...@orange.fr? "

    Ma réponse : Oui

    Julien D.

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    Bonjour Jean Pierre,

    Pour s'assurer en dernier point que cette problématique ne soit pas imputable à votre réseau Wifi, serait il possible de tenter d'installer le thermostat en partage de connexion à l'aide d'un second smartphone ?.

    Bonne journée

    Jean-Pierre M.
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    Hello Julien.

    "serait il possible de tenter d'installer le thermostat en partage de connexion à l'aide d'un second smartphone ?."

    Test fait, avec le même résultat, voir copies d'écran joints, pendant la procédure d'appairage la lumière de la passerelle s'allume brièvement en bleu.

    La passerelle a moins de 5ans et est donc sous garantie peut-on envisager un échange ?

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