Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration Freebox Delta -> Tahoma Rail DIN v2

Bonjour,
Suite aux déboires que j'ai avec la Freebox Delta depuis longtemps, j'ai décide de migrer vers une Tahoma.

Cependant, le transfert des équipements IO s'avère être un véritable casse-tête : j'ai essayé à peut prêt toutes les combinaisons sans avoir réussi à intégrer la Tahoma.
Dans l'application Tahoma -> Paramètres -> Aide & assitance -> Assistance avancée -> Gestion Clé IO -> recevoir une clé IO.

Dans l'application Freebox -> Maison connectée -> + > Réseau IOHomeControl -> Partager votre réseau

Dans l'application Freebox Home -> Mes Objets -> + -> Objets connectés -> Réseau IOHomeControl -> Partager votre réseau
Le résultat est à chaque fois sans appel : " Aucune télécommande détectée".

Si j'essaie d'appairer un par un les éléments (volet), il me demande si j'ai une box (et n'arrive pas à ajouter les éléments dans l'appli).

Visiblement, d'autres utilisateurs ont reportés des bugs :
https://forum.somfy.fr/questions/2583338-migrer-equipements-io-freebox-delta-tahoma

Merci,

Aurélien T.
Aurélien T.

Aurélien T.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ces problèmes de transfert de clé IO entre une Delta et TaHoma sont connus. C'est simple, ça ne fonctionne pas et chez Free, ils sont incompétents sur cette partie.
    La solution est de passer par la phase fastidieuse de réinitialisation des motorisations.

    Bonne journée !

    Haut de page