Migration Freebox Delta -> Tahoma Rail DIN v2

Bonjour,
Suite aux déboires que j'ai avec la Freebox Delta depuis longtemps, j'ai décide de migrer vers une Tahoma.

Cependant, le transfert des équipements IO s'avère être un véritable casse-tête : j'ai essayé à peut prêt toutes les combinaisons sans avoir réussi à intégrer la Tahoma.
Dans l'application Tahoma -> Paramètres -> Aide & assitance -> Assistance avancée -> Gestion Clé IO -> recevoir une clé IO.

Dans l'application Freebox -> Maison connectée -> + > Réseau IOHomeControl -> Partager votre réseau

Dans l'application Freebox Home -> Mes Objets -> + -> Objets connectés -> Réseau IOHomeControl -> Partager votre réseau
Le résultat est à chaque fois sans appel : " Aucune télécommande détectée".

Si j'essaie d'appairer un par un les éléments (volet), il me demande si j'ai une box (et n'arrive pas à ajouter les éléments dans l'appli).

Visiblement, d'autres utilisateurs ont reportés des bugs :
https://forum.somfy.fr/questions/2583338-migrer-equipements-io-freebox-delta-tahoma

Merci,

Aurélien T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ces problèmes de transfert de clé IO entre une Delta et TaHoma sont connus. C'est simple, ça ne fonctionne pas et chez Free, ils sont incompétents sur cette partie.
    La solution est de passer par la phase fastidieuse de réinitialisation des motorisations.

    Bonne journée !