Difficultés d'installation de l'application

Bonjour, j'essaie sans succès d'installer l'application sur mon smartphone (samsung). Installation/ création compte/ activation du produit Tahoma/ insertion du code pin (12 chiffres):le système me dit que "le switch ne peut être activé à travers ce process; télécharger l'application Somfy Tahoma 3.0 de puis votre mobile", ce que j'essaie, mais Playstore ne me propose que l'appli que j'ai déjà installée! Je tourne en rond. Pouvez-vous m'aider? Merci.

Merci,

Richard B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Richard
    Il faut l'application Tahoma by Somfy
    Voici le lien vers le play store
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.somfy.h...

    vanessa M.

    Bonjour j’ai récupéré la tahoma box de l’ancien propriétaire et je n’arrive pas a l’utiliser du tout,j’ai un message , votre pin est correct mais votre box est déjà connectée …

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Vanessa,

    Laisser ici le code PIN de la box que nous puissions regarder.

    Bonne journée,

    Christel J.

    Bonjour. Je viens d'acheter une tahoma switch. Même problème. Sur le PC, ma box est indiqué activé le 22/03. En voulant accéder à ma box sur le PC, j'essaye de me connecter sur "contrôler un produit connecté", réponse "La combinaison adresse email / mot de passe est incorrecte". Comme elle est correcte, j'en déduis d’après l'indication * Votre produit connecté doit être activé qu'il faut que je me connecte. J'essaye alors sur la partie droite d'activer mon produit. Message "Votre Switch ne peut être activée à travers ce process.Téléchargez l'application Somfy Tahoma 3.0 depuis votre mobile". Pourtant j'ai configurer la box Tahoma sur la bonne appli qui était celle donnée par le code barre. Bref, on tourne effectivement en rond. Franchement, pas terrible cette logique. D'ailleurs je voulais accéder à ma box car je n'arrive pas à intégrer mes volets IO, uniquement les RTS. Je suis preneur de toute aide. Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christel;

    La Tahoma Switch s'utilise via l'application Tahom 3.0. Elle ne dispose pas d'interface PC, qui elle est dédiée au Tahoma V2.

    Bonne journée, Gaelle B.

    Christel J.

    Merci Gaelle pour votre réponse. Vous nous dites "La Tahoma Switch s'utilise via l'application Tahom 3.0. Elle ne dispose pas d'interface PC, qui elle est dédiée au Tahoma V2. " OK compris, donc je ne peux régler mes problèmes qu'avec le TPH et l'appli, il fallait effectivement le savoir. Mon problème est le suivant. J'avais rentré sans problème mes 9 volets (8 RTS et IO). Le soir, je me retrouve avec un volet RTS qui ne fonctionne plus (ni avec l'appli mais aucune erreur, ni avec la télécommande RTS) et le volet IO en erreur sur mon appli mais qui fonctionne avec la telecommande. Le lendemain matin, je supprime donc les 2 volets de mon appli. Je constate que la télécommande RTS fonctionne à nouveau avec mon volet. Je réussi à remettre dans l'appli le volet RTS mais impossible rentrer le volet IO dans l'appli, il ne trouve aucun volet IO. Je bouge ma Tahoma de place car même si elle est à 8m du volet IO sans mur, elle est juste à coté de la BOX FREE Delta et de la TV (problème d'interférence ?). Je réessaye et la , elle trouve le volet et la config fonctionne bien (J'avais lu qu'il fallait réinitialiser le moteur IO, mais pas du tout). Bon tout semble remarcher, mais ce qui m’inquiète, c'est les sautes d'humeurs de la Tohama et surtout le mécontentement des personnes avec les déconnections.
    Cordialemnt

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christel,

    En effet, dans un premier temps je vous invite à éloigner la Tahoma de toutes sources d'interférences (box tv, internet, station météo, etc).

    Il n'y a pas que cela se reproduise et si c'est le cas, n'hésitez pas à venir nous en faire par ici. Pour ce qui est des déconnexions. Cela peut être lié à plusieurs choses complètements différentes : un débit trop faible, un bloc alimentation de la Tahoma switch non adapté. Si cela se produit, nous cherchons d'où peut provenir ces déconnexions.