Erreur de pilotage Volets IO - Tahoma switch?

Bonjour,
J'ai des erreurs de pilotage de chaque volet connecté sur ma tahoma (Le produit n'est pas reconnu apres procédure de reset...). Les scénarios ne fonctionnent plus non plus. les boutons de chaque volet eux fonctionnent parfaitement.
Le pin de ma box est 2012-7408-6241

Merci de votre retour,
Sébastien

Sébastien R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Commencez par éloigner le TaHoma de toutes sources perturbatrices telles que box internet, pc, tv, pont hue, relais wifi....

    Bonne journée !

    Sébastien R.

    Bonjour Jean-Luc,

    je veux bien tester ca, mais ma box n'a pas changé de position depuis son installation, et ca fonctionnais parfaitement avant.

    Sébastien

    Jean-Luc B.

    Bonjour Sébastien

    Vous avez raison ! Mais avant, c'était avant... (avant quoi d'ailleurs? N'avez-vous pas une idée de ce qui aurait pu changer dans votre environnement ?). Les ondes étant invisibles, c'est difficile de savoir.

    Bonne journée !

    Sébastien R.

    Rebonjour, je viens de déplacer la box tahoma, ca ne change pas le problème...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Décrivez dans le détail votre configuration. (Ou se trouve le TaHoma, quelle superficie de l'édifice, êtes-vous en maison individuelle, en lotissement, à proximité d'une ligne HT... etc...).
    Une chose est sûre, ce n'est qu'un problème d'ondes !

    Bonne journée !

    Sébastien R.

    Tahoma placée au rez de chaussée de ma maison individuelle. Des volets (3) au rdc. 4 volets a l'étage et un volet de velux (qui lui marche tres bien). Ce sont uniquement les moteur Somfy IO qui m'embete. J'ai des prises commandées qui fonctionnent parfaitement également.
    Pas de ligne HT.

    La tahoma a ete débranchée un peu plus d'une semaine , suite a des travaux de peinture. Depuis elle ne fonctionne plus. Mais je n'ai pas de certitude que ce soit a partir de cette date. Car je n'avais pas essayé de lancer mes scénario depuis quelques semaines...

    Sébastien R.

    Bonsoir,

    J'ai tenté de supprimer un volet, et de le reconfigurer...
    La tahoma switch n'apparaît pas dans la liste...

    Donc je ne peux plus ajouter mon volet...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est normal que la Switch n'apparaisse pas puisque vous êtes connecté dessus. Il faut lancer une découverte IO.

    Sébastien R.

    J'ai finalement réinitilaiser l'ensemble des volets, supprimé ceux ci de ma Tahoma Switch, et j'ai réappairé les volets un par un...
    pas d'autres solutions a priori!

    Cedric D.

    Bonjour

    j'ai acquis une Tahoma switch il y a quelque semaine, après quelque heurs passer a appairer mes volet Somfy io ou rts ou bien encore store intérieur velux io ;
    Je n'est que des message d'erreur de pilotage ou de communication plus rien ne fonction via l'application Tahoma.
    J'ai essayer de la déplacer dans la maison pour évité les parasites mais rien y fait

    Mon code PIN 2014-1594-5605

    Merci pour votre aide

    Merci

    Christophe I.

    Bonjour,
    Également le même problème.
    Aucun volets ne marche avec la tahoma Switch.
    Cependant après un arrêt d'une nuit et une remise en route le matin, cela remarche quelques heures.
    Et cela recommence.
    Déplacement de la Switch, coupure électrique de tous appareil sauf : box internet,porte garage, portail, volet, alarme pour tests, rien n'y fait.
    Coupure des scénarios pour tester, rien n'y fait non plus.
    Remise à zéro des volet puis reprogrammation, fonctionnent de 2jours puis le problème réapparaît.

    En cas d'intrusion, les volets roulants ne se fermes pas. Le scénario confort thermique ne marche pas non plus.

    Je pensais à une sorte de conflit automate, mais on ne peux pas en voir plus. Néanmoins,si vous voulez vous connecter à distance a ma box pour voir si il y a un défaut de ce genre, dites moi ce qu'il vous faut.

    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christophe I.

    D'après ce que expliquez, vous êtes dans un environnement totalement pollué d'ondes radio en tout genre. Pouvez-vous le décrire ?

    Christophe I.

    Mon environnement, maison en campagne.
    Équipements Somfy : alarme volet portail et camera
    Équipements Daikin pour le chauffage en wifi.

    Actuellement en fonction la box free, la TV connectée en ethernet, la tahoma. Le frigo est actif. Les systèmes de chauffage en veille.
    Une lumière allumée mais pas d incidence.
    En wifi, mon réseau 2ghz où est appareillé Somfy + camera et Daikin. 2 autres WiFi en 5ghz coupé pour éviter les conflits.
    Les volets on chacun leurs interrupteur Io. Un interrupteur Io pour le haut et le bas. Un interrupteur Io général.

    La tahoma est proche de la box. 30 cm environ.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christophe I.

    Il faut éloigner le TaHoma de la box internet.

    Bonne journée !