Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment Changer de propriétaire Link et caméra outdoor ?

Bonjour,
Suite à un déménagement, je laisse ma caméra outdoor et mon Link au prochain propriétaire car ces équipements sont très efficaces et adaptés ici.
Quelle est la procédure pour faciliter la suppression de ces équipements sur ma box et mon compte, puis la procédure pour que le prochain propriétaire puisse les brancher sur sa box et son nouveau compte ?
Peut-être tout remettre à zéro en paramètre usine ?

Précision : il n’y a pas d’autres équipements de sécurité et mes volets somfy ne sont pas connectés.

Merci,

Thierry G.
Thierry G.

Thierry G.

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OUTDOOR CAMERA
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Utiliser la caméra Outdoor comme alarme, mais aussi luminaire extérieur (déclenchement automatique ou manuel avec mon smartphone)
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    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonjour Thierry

    Connectez vous sur votre application somfy protect.

    Supprimer la caméra dans un premier temps, puis supprimer le Link.
    Cette opération va annuler l'ensemble de l'installation.

    Le nouveau propriétaire devra créer un compte chez Somfy et installer tous les éléments comme vous l'avez fait la première fois.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203547332...

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

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    Bonjour, j’ai vendu ma maison avec un système d’alarme link plus 2 caméra outdoor et des capteurs d’ouverture et de mouvements, le nouveau propriétaire n’arrive pas à réinitialiser, moi de mon côté je n’y ai plus accès à la box Tahoma…le nouveau propriétaire ayant déjà fait le transfert pour les volets roulants. Quelle est la procédure afin de lui rendre disponible ce système ? Merci d’avance pour votre réponse.

    JACKY M.

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    Bonjour Éric
    Si vous n'avez rien fait de votre côté pour le Link et les caméras connectez vous sur Somfy Protect avec vos identifiants et dans le menu équipements supprimer les caméras puis le Link.
    Au besoin réinstaller Somfy Protect

    Eric M.
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    Bonjour et Merci pour cette réponse rapide, j’ai supprimé les équipements de mon application et déjà informer le nouveau propriétaire… on croise les doigts pour que ça fonctionne . Je vous tiens informer d’un éventuel retour. Bonne journée

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