Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment Changer de propriétaire Link et caméra outdoor ?

Bonjour,
Suite à un déménagement, je laisse ma caméra outdoor et mon Link au prochain propriétaire car ces équipements sont très efficaces et adaptés ici.
Quelle est la procédure pour faciliter la suppression de ces équipements sur ma box et mon compte, puis la procédure pour que le prochain propriétaire puisse les brancher sur sa box et son nouveau compte ?
Peut-être tout remettre à zéro en paramètre usine ?

Précision : il n’y a pas d’autres équipements de sécurité et mes volets somfy ne sont pas connectés.

Merci,

Thierry G.
Thierry G.

Thierry G.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    Connectez vous sur votre application somfy protect.

    Supprimer la caméra dans un premier temps, puis supprimer le Link.
    Cette opération va annuler l'ensemble de l'installation.

    Le nouveau propriétaire devra créer un compte chez Somfy et installer tous les éléments comme vous l'avez fait la première fois.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203547332...

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, j’ai vendu ma maison avec un système d’alarme link plus 2 caméra outdoor et des capteurs d’ouverture et de mouvements, le nouveau propriétaire n’arrive pas à réinitialiser, moi de mon côté je n’y ai plus accès à la box Tahoma…le nouveau propriétaire ayant déjà fait le transfert pour les volets roulants. Quelle est la procédure afin de lui rendre disponible ce système ? Merci d’avance pour votre réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Éric
    Si vous n'avez rien fait de votre côté pour le Link et les caméras connectez vous sur Somfy Protect avec vos identifiants et dans le menu équipements supprimer les caméras puis le Link.
    Au besoin réinstaller Somfy Protect

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour et Merci pour cette réponse rapide, j’ai supprimé les équipements de mon application et déjà informer le nouveau propriétaire… on croise les doigts pour que ça fonctionne . Je vous tiens informer d’un éventuel retour. Bonne journée

    Margaux B.
    Margaux B.

    Margaux B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    Nous avons acheté une maison récemment et l'ancien propriétaire y a installé une caméra Somfy outdoor.
    J'essaie de la réinstaller depuis mais impossible car "Caméra déjà installée sur un autre compte".
    L'ancien propriétaire me dit qu'il a tout désinstallé avant son départ.

    Que dois-je faire ?
    Identifiant de la caméra: 0076B1074AEC1907

    Merci d’avance pour votre réponse
    Cdlt
    Margaux

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Margaux,

    Effectivement la caméra est installée sur un autre compte.
    Nous devons prendre l'accord de l'ancien propriétaire pour faire la suppression de la caméra afin que vous puissiez faire une installation sur votre compte.

    Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de l'ancien propriétaire.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Margaux,

    Nous avons fait le nécessaire. Vous pouvez faire l'installation de la caméra Outdoor sur votre compte.

    Bonne journée,

    Haut de page