Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protect non fiable

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous rencontrez les mêmes problèmes que moi qui font que je n'ai plus confiance en mon système Somfy Protect.
Voici un exemple de ce qui s'est passé aujourd'hui.
Je reçois une notification à 08h04 comme quoi l'un de mes capteurs a détecté un mouvement. Je l'ai installé à un emplacement provisoire et donc c'est peut-être mon chat qui l'a déclenché.
Je me connecte à l'application et dans l'historique d'activé je ne vois que cette notification.
Malgré tout je regarde ma caméra extérieur et constate qu'à exactement la même heure elle a enregistrée une vidéo que je consulte (par miracle je vois la vidéo du premier coup) Rien à signaler à part l'extrémité de la toile de mon store banne qui a bougé avec le vent ce qui a peut-être déclenché l'alarme.
Je regarde quand même la médiathèque de la cam intérieur et également à 08h04 elle a enregistré quelque chose. ça devient inquiétant. Comme malheureusement s'est souvent (pour ne pas dire systématiquement le cas) je ne peux pas visionner la vidéo "Impossible de lire la vidéo". Idem sur le téléphone de ma compagne. Je synchronise la médiathèque sur mon Google Drive mais c'est seulement à 09h16 qu'une vidéo apparait mais impossible de la lire. Un message indique " Vidéo en cour de traitement. Veuillez revenir plus tard" sachant qu'il est déjà 10h05.
Par contre la vidéo en direct fonctionne. C'est mieux que rien....
Les quelques fois où j'ai eux des détections de la part des caméras j'ai toujours eu ce problème de non possibilité de
voir rapidement ce qui a été enregistré ou des difficultés à voir le direct.
Je précis que j'ai une très bonne connexion Internet (fibre), Ma box, le link et la caméra sont dans la même pièce.

Je trouve que l'application Somfy Protect bug trop souvent. Message indiquant que je ne suis pas connecté à Internet ou alors que mes caméras n'ont pas accès à Internet à tort.
Je précise que je suis dans l'informatique donc j'ai quand même quelques notions réseau, applications....
Au final, j'ai envoyé quelqu'un sur place, il n'y a rien à signaler. Je pense que le seul vrai événement qui a eu lieu est la toile de mon store qui a bougé devant la cam extérieure. Les autres événements serait un bug de l'application ou du link.

Merci par avance pour vos avis

Antoine
Antoine

Antoine

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    Réponses

    Bonjour Antoine

    Si vous êtes dans l'informatique vous savez qu'une connexion Fibre ne garantit absolument pas un bon Wifi.

    Tout matériel de sécurité utilisant le Wifi 2.4 je vous invite à tester avec votre smartphone la vitesse disponible a l'emplacement des caméras.

    Afin d'éviter toute erreur, en 2.4ghz la vitesse maximum thérorique est de 33mb et sur les très bonnes connexion fible on à en général 24mb

    Pour info lorsqu'une caméra déclenche une alarme les autres caméras déclenche également une séquence vidéo.
    Idem si c'est un intellitag.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

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    Merci Jacky M. pour votre réponse.
    Je ne savais pas pour le principe d'enregistrement de vidéo par les caméras lorsqu'un autre équipement déclenche une alarme. Dans le cas présent c'est ce qui c'est passé mais en remontant dans l'historique des déclenchement d'alarme, principalement par la cam extérieure (passage d'un pigeon ou autre événement...) rare sont les fois où un enregistrement a été fait par la caméra intérieure.
    En ce qui concerne le débit wifi j'ai effectué des tests aux emplacements des caméras et j'ai en moyenne 300 Mbps.

    Bonjour Antoine,


    En effet, il faudrait suivre la FAQ suivante : Que faire si ma caméra apparaît fréquemment indisponible ?


    Si vous faites un test en connectant votre caméra en partage de connexion 4G

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.


    Ainsi voir si vous arrivez à visualiser la vidéo enregistrée ?


    Bonne journée, 

    Marc
    Marc

    Marc

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    Bonjour
    Merci de vous intéresser à mon problème. J'avais consulté ce lien. Par contre, le chemin proposé pour vérifier la version du logiciel n'aboutit à rien (Menu / mes équipements . En bas, à part le signe + , rien d'autre
    Merci

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