Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Keeper: Ergo anti-arrachement cassé

Bonjour,
Serait-il possible de remplacer l'ergo anti-arrachement se trouvant à l'arrière des éléments sirènes ou centrale svp?
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais l'ergo de la sirène intérieure est cassé (le contact ne se fait pas) et celui de la sirène extérieure est fendu (très fragilisé...)
Je vous joint des photos pour illustrer mon problème.
Je crains que ce ne soit pas réparable.
Serait-il possible de désactiver la protection anti-arrachement?
Vos conseils ou avis d'un Yellow sont les bienvenus svp.
Merci,

Jean-Charles V.
Jean-Charles V.

Jean-Charles V.

Niveau
1
260 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Jamais vu cà, et de surcroit sur deux sirènes ?

    Deux solutions:

    • Si garantie, faites valoir vos droit de recours auprès de votre vendeur/installateur.
    • Un bricoleur réussira sans problème à réparer ca, une vis à métaux insérée dans le ressort par ex.
    • Ou, le switch interne verrouillé par du ruban adhésif.

      CdL

    Salut Dédé,

    de plus c'est exactement le même contacteur que sur les sirènes des gammes Protexiom/Protexial.
    Jamais vu un contacteur Switch cassé, en tout cas, jamais de commentaire en ce sens sur ce forum et jamais de casse sur mes 3 sirènes inter et 3 sirènes exter Protexiom.

    Sur mes sirènes HKP non plus.

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    merci pour vos retours.
    A votre avis je peux prélever la pièce plastique cassée sur une sirène ou centrale Protexiom/Protexial?
    Merci.

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour,
    Sur ma sirène Protexial se ne sont pas les mêmes switch malheureusement.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Charles,

    Il n'y aurait pas de possibilité pour remplacer uniquement le contact anti-arrachement d'une sirène ou centrale Protexiom/Protexial.

    Si vos produits sont toujours sous garantie, nous pouvons vous les reprendre. Sinon, il faudrait remplacer votre système par un actuel. Nous ne disposons plus de pièces détachées en vente pour les systèmes Protexial.

    Pour les systèmes Protexiom, nous proposons toujours les sirènes extérieures sur notre boutique en ligne.

    Bonne journée.

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour Loris,
    Merci pour votre réponse.
    Je vous joins les S/N des 2 sirènes, pourriez-vous vérifier si la garantie peut s'appliquer svp?
    Cordialement.

    Bonjour,

    Une sirène est de 2020 l'autre inconnue.
    Le mieux serait de retrouver la preuve d'achat.
    Sachant que ce matériel est garanti 5 ans.

    En tout état de cause il faudra contacter votre vendeur/installateur qui est le seul en charge de votre SAV.

    Bonne journée.

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour,
    malheureusement, je n'ai pas de preuve d'achat, ni le contact du vendeur/installateur.

    Vous pouvez contacter tous autres réparateurs agréés Somfy.
    Déplacement et main d'oeuvre seront à votre charge.
    Cependant si vous ne pouvez justifier de l'achat, le réparateur ne validera pas la garantie si toutefois garantie il y a lieu.

    Le plus économique pour vous sera encore de changer les sirènes à votre charge ou de les réparer vous-même.

    Bonne journée.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Charles,


    Je vous remercie pour votre retour.

    Comme V-Rod l'a indiqué, ce matériel est garantie pendant 5ans. Votre sirène extérieure date en effet de 2020, je pense donc je la sirène intérieure date de la même période.

    Étant donné que ce matériel est issu de notre gamme professionnelle, vous ne pourrez pas faire le retour par vous-mêmes, cela doit être réalisé par un professionnel.

    Voici un outil permettant d'être aidé à trouver un dépanneur partenaire Somfy proche de chez vous : Assistance à domicile.


    Bonne journée.

    Haut de page