Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Impossible de faire clignoter le link pour installation

Bonjour

Je viens sur ce forum car mpossible d'installer un Link.
Le téléphone est un Apple
La fermeture de l'application Somfy Protect a été forcée
Le link est placé directement sur une prise au centre de l'appartement (à quelques mètres de la box)
La réinitialisation du Link a été faite
Le wifi de la box 5gHz est désactivé.
J'ai essayé d'installer le link depuis l'appli Somfy protect sur 2 iphones et 1 ipad
le n° du link : BU40030047

Je pense avoir tout essayé dans ce que j'ai lu sur ce forum mais je n'y arrive pas. La lumière du link est fixe même après la procédure de réinitialisation qui a l'air de se passer correctement. Je dois appuyer sur le bouton latéral pour faire éteindre la lumière centrale, et quand je le rebranche en ayant bien le bouton latéral appuyé avant de la brancher et jusqu'à 8 secondes, le link clignote 3 fois assez rapidement puis la lumière reste fixe. J'ai aussi essayé après réinitialisation de brancher le link sans appuyer sur le bouton latéral, sans succès !

Merci pour votre aide
Carine

carine R.
carine R.

carine R.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
46115
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Alfara del patriarca
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Boujour Carine

    Si la led est fixe et blanche c'est que le Link est connecté.

    carine R.
    carine R.

    carine R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    46115
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Alfara del patriarca
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie pour votre réponse mais le link a été allumé en fixe dès la 1ère fois que je l'ai branché, avant même d'avoir lancé l'application. Cela ne signifie-t-il pas plutôt qu'il a un défaut car il ne pouvait pas être connnecté, non ?

    merci beaucoup

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Selon les Link c'est 8s ou 20s lorsqu'on rebranche
    Faite l'essai pour voir et si ça ne change rien il faut attendre l'aide d'un Yello

    carine R.
    carine R.

    carine R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    46115
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Alfara del patriarca
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie mais malheureusement, ça n'a rien changé. J'avais même lu qu'il fallait attendre 40s ce que j'avais aussi essayé.

    J'espère donc qu'un Yello (même si je ne sais pas ce que sait...) viendra à mon secours !

    Mille mercis !
    Très bonne soirée
    Carine

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Pour la définition des animateurs du Forum c'est écrit sur la première page quand on se connecte.
    (C'est la page qu'on ne lit pas en générale car on est énervé ;)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Carine,

    Il ne s'agit pas d'un Link mais d'un relais.

    Le Link possède un bouton blanc sur le côté et non gris.

    Bonne journée,

    carine R.
    carine R.

    carine R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    46115
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Alfara del patriarca
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ah ! c'était pourtant la référence que m'avait donné un technicien sur le chat de somfy lors de l'achat. Savez-vous comment je dois procéder pour me faire rembourser ce produit s'il vous plaît ?
    Merci !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Carine,


    Veuillez remplir le formulaire de rétractation.


    Formulaire de rétractation


    Bonne journée, 

    Haut de page