Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai installé 4 caméras OC100 en wifi il y a 6 ans.
Elles ont toujours fonctionné mais par intermittence. Elles fonctionnent et d'un coup, sans aucune raison (pas de coupure de wifi ou courant) échec de connexion, parfois 1, 2, 3 ou les 4 caméras. Lorsque nous sommes à la maison, ce n'est pas trop un problème puisque nous les réinitialisons et elles repartent. Mais cela arrive pendant nos vacances et c'est plus embêtant car nous ne pouvons plus rien voir. Ma question est la suivante, pourquoi se déconnectent-elles toutes seules depuis toujours alors qu'elles ne sont pas HS puisqu'elles refonctionnent parfaitement quand on les reboot?
Merci à tous pour votre aide!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Angela
Vous avez un problème de WIFI.
Vous devez utiliser un canal qui est surchargé.
Il faudrait faire une analyse de l'encombrement réseau avec les mêmes outils qu'il y a dans la FAQ si jointe
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...
Sur certaine box internet cette fonction existe. I faut regarder dans le menu WIFI.
Ensuite vue le nombre de caméra mettez le canal WIFI en fixe et non en automatique en fonction du résultat d'analyse.
Bonjour,
merci beaucoup!
Je vais essayer. de ce pas :)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question