Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi mes caméra OC100 se déconnectent?

Bonjour,
j'ai installé 4 caméras OC100 en wifi il y a 6 ans.
Elles ont toujours fonctionné mais par intermittence. Elles fonctionnent et d'un coup, sans aucune raison (pas de coupure de wifi ou courant) échec de connexion, parfois 1, 2, 3 ou les 4 caméras. Lorsque nous sommes à la maison, ce n'est pas trop un problème puisque nous les réinitialisons et elles repartent. Mais cela arrive pendant nos vacances et c'est plus embêtant car nous ne pouvons plus rien voir. Ma question est la suivante, pourquoi se déconnectent-elles toutes seules depuis toujours alors qu'elles ne sont pas HS puisqu'elles refonctionnent parfaitement quand on les reboot?

Merci à tous pour votre aide!

Angela G.
Angela G.

Angela G.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Angela
    Vous avez un problème de WIFI.
    Vous devez utiliser un canal qui est surchargé.
    Il faudrait faire une analyse de l'encombrement réseau avec les mêmes outils qu'il y a dans la FAQ si jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Sur certaine box internet cette fonction existe. I faut regarder dans le menu WIFI.

    Ensuite vue le nombre de caméra mettez le canal WIFI en fixe et non en automatique en fonction du résultat d'analyse.

    Angela G.
    Angela G.

    Angela G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    merci beaucoup!
    Je vais essayer. de ce pas :)

    Haut de page