Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

pourquoi mes caméra OC100 se déconnectent?

Bonjour,
j'ai installé 4 caméras OC100 en wifi il y a 6 ans.
Elles ont toujours fonctionné mais par intermittence. Elles fonctionnent et d'un coup, sans aucune raison (pas de coupure de wifi ou courant) échec de connexion, parfois 1, 2, 3 ou les 4 caméras. Lorsque nous sommes à la maison, ce n'est pas trop un problème puisque nous les réinitialisons et elles repartent. Mais cela arrive pendant nos vacances et c'est plus embêtant car nous ne pouvons plus rien voir. Ma question est la suivante, pourquoi se déconnectent-elles toutes seules depuis toujours alors qu'elles ne sont pas HS puisqu'elles refonctionnent parfaitement quand on les reboot?

Merci à tous pour votre aide!

Angela G.
Angela G.

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    JACKY M.
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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonjour Angela
    Vous avez un problème de WIFI.
    Vous devez utiliser un canal qui est surchargé.
    Il faudrait faire une analyse de l'encombrement réseau avec les mêmes outils qu'il y a dans la FAQ si jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Sur certaine box internet cette fonction existe. I faut regarder dans le menu WIFI.

    Ensuite vue le nombre de caméra mettez le canal WIFI en fixe et non en automatique en fonction du résultat d'analyse.

    Angela G.
    Angela G.

    Angela G.

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    Bonjour,
    merci beaucoup!
    Je vais essayer. de ce pas :)

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