Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème pour connecter Soliris io 1870531

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un capteur Soliris io (vent/soleil) pour remplacer mon Eolis io. J’ai supprimé l’Eolis de ma TaHoma, mais après avoir appairé et réglé le capteur Soliris io avec les lames de ma pergola, je ne peux pas connecter ce nouveau capteur à ma TaHoma ( lors de la tentative, « erreur je ne trouve pas ce nouveau capteur »).
Faut-il supprimer la clé précédente attribuée à Eolis ou transférer une nouvelle clé à Soliris.
Si un Yellow peux m’aider, je l’en remercie d’avance.
Bonne fin de journée.
Bien cordialement.
PS : mon code pin est 1209-0455-9935, si nécessaire.

Jack O.
Jack O.

Jack O.

Niveau
1
374 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jack,
    Avez vous bien remis ce capteur a zéro avec un appuie de 10 sec sur le bouton prog avant de refaire la programmation?
    Bonne journée.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j’ai effectivement remis à zéro le capteur Soliris avec un appuis de 10 s sur le bouton prog, mais la TaHoma me retourne toujours « Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert. » lorsque je veux intégrer le capteur dans la partie io de la configuration.
    J’ai sélectionné « le capteur Eolis car le Soliris n’ai pas mentionné ».
    Avez vous une idée du problème rencontré.
    Merci de votre aide.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Toujours pas d’idée pour mon problème d’appairage de Soliris avec TaHoma ?
    Dans l’attente,
    je vous souhaite une bonne journée.
    Bien cordialement.

    Haut de page