Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Volet roulant s'arrête en remontant. Comment réparer ? Que faire ?

Bonjour,
Nous avons des volets roulants futurol installés fin 2012 début 2013 et motorisés par Somfy. Les attaches des volets ont déjà cassé sur plusieurs volets et ont été changées mais depuis quelques semaines, nous avons un volet qui commence à remonter puis s'arrête et il ne peut remonter complètement qu'avec un peu d'aide et un autre de nos stores commence à avoir le même problème. Il s'agit de stores de baies vitrées en 240cm.
C'est Caséo qui avait fourni les stores. Je suis passé chez eux ce matin mais ils m'ont orienté vers un technicien réparateur qui intervient sur notre secteur. Celui-ci propose de changer les moteurs soit environ 600 euros par store (330 euros de moteur et 250 de main d'oeuvre) alors que j'ai vu sur votre forum et sur d'autres qu'il suffit de changer le condensateur. Ce réparateur m'a informé que Somfy ne lui fournit pas de pièces détachées et qu'il change alors le moteur mais qu'effectivement cela peut simplement venir du condensateur. Qu'en pensez-vous ?
D'une part, pensez-vous que cela vienne du condensateur ou est-ce le moteur qui est à changer ? Le moteur semble fonctionner car en l'accompagnant un peu le store remonte et il fonctionne parfaitement à la descente.

Sinon, où puis-je acheter le condensateur qui serait défectueux ? Quelles sont ses références ? Avez-vous une vidéo expliquant comment le changer ?
Par avance, je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement
Cédric Garnier

cedric G.
cedric G.

cedric G.

Niveau
1
681 / 750
points
Code postal:
69630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quel romanr pour demander si c'est le condo....

    Oui, c'est en aucun doute le condensateur.
    Aucun Pro/installateur acceptera de faire ce travail.

    Si vous êtes très bon bricoleur voici ; http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    CdL

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    1
    681 / 750
    points
    Code postal:
    69630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour cette réponse. Je vais donc démonter le store pour changer le condensateur.
    Bien cordialement
    Cédric

    Haut de page