Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant s'arrête en remontant. Comment réparer ? Que faire ?

Bonjour,
Nous avons des volets roulants futurol installés fin 2012 début 2013 et motorisés par Somfy. Les attaches des volets ont déjà cassé sur plusieurs volets et ont été changées mais depuis quelques semaines, nous avons un volet qui commence à remonter puis s'arrête et il ne peut remonter complètement qu'avec un peu d'aide et un autre de nos stores commence à avoir le même problème. Il s'agit de stores de baies vitrées en 240cm.
C'est Caséo qui avait fourni les stores. Je suis passé chez eux ce matin mais ils m'ont orienté vers un technicien réparateur qui intervient sur notre secteur. Celui-ci propose de changer les moteurs soit environ 600 euros par store (330 euros de moteur et 250 de main d'oeuvre) alors que j'ai vu sur votre forum et sur d'autres qu'il suffit de changer le condensateur. Ce réparateur m'a informé que Somfy ne lui fournit pas de pièces détachées et qu'il change alors le moteur mais qu'effectivement cela peut simplement venir du condensateur. Qu'en pensez-vous ?
D'une part, pensez-vous que cela vienne du condensateur ou est-ce le moteur qui est à changer ? Le moteur semble fonctionner car en l'accompagnant un peu le store remonte et il fonctionne parfaitement à la descente.

Sinon, où puis-je acheter le condensateur qui serait défectueux ? Quelles sont ses références ? Avez-vous une vidéo expliquant comment le changer ?
Par avance, je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement
Cédric Garnier

cedric G.
cedric G.

cedric G.

Niveau
2
782 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel romanr pour demander si c'est le condo....

    Oui, c'est en aucun doute le condensateur.
    Aucun Pro/installateur acceptera de faire ce travail.

    Si vous êtes très bon bricoleur voici ; http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    CdL

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Merci pour cette réponse. Je vais donc démonter le store pour changer le condensateur.
    Bien cordialement
    Cédric

    Haut de page