Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

les commandes locales n'ont pas de code barre

Bonjour, acquisition Tahoma pour commander 15 volets. Ces VR sont associés à 1) une commande locale, 2) une télécommande io sun qui n'accepte que 14 VR. Les commandes locales n'ont pas de code-barres. J'ai pu associer la tcde à Tahoma, mais 1 VR reste non piloté par Tahoma, faute de code-barres. Avez-vous une solution? Merci de votre aide.

Merci,

Richard B.
Richard B.

Richard B.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce VR doit avoir un point de commande dédié, au besoin il faudra lui en affecter un.
    Essayez une recherche sans télécommande, si ca ne fonctionne pas, faites une RàZ uniquement sur ce VR en l'isolant électriquement de tous les autres sinon risque de tout déprogrammer l'installation.
    Ensuite, lancez une recherche sans télécommande, ca doit fonctionner.

    CdL

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour V-Rod, merci pour cette réponse. Néanmoins, elle ne me semble pas pertinente. Le VR qui n'est pas piloté ni par la télécommande générale, ni par Tahoma, est actionné par une commande locale qui n'a pas de code barre. D'ailleurs, aucune des commandes locales n'a de code. Je n'ai pu associer Tahoma aux VR que grâce à la tcde générale qui possède un dispositif de reconnaissance . Mon VR reste donc hors Tahoma puisque sans moyen d'être identifié par Tahoma. Merci de votre aide. Cordialement, Richard.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,


    Vous pouvez associer un moteur à une Tahoma via le bouton PROG de sa télécommande individuelle. Pour cela, vous cliquez sur "Qr code absent ou illisible" au moment de l'association.

    Si le moteur n'est toujours pas retrouvé avec cette manipulation, c'est qu'il possède il clé de sécurité différente. Dans ce cas, vous devrez remettre votre moteur à zéro comme vous l'a indiqué précédemment V-Rod.

    Voici une vidéo expliquant les différentes manipulations à réaliser pour le remettre à zéro et le reprogrammer : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy.

    Si votre moteur est un RS100 IO, je vous invite à suivre cette notice afin de le déprogrammer et reprogrammer : Notice simplifiée RS100 IO.

    Il est important de réaliser les manipulations électriques sur l'alimentation seule de ce moteur, afin de ne pas déprogrammer les autres.


    Bonne journée.

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour Loris A., merci pour cette info. Ca marche. Bonne journée. Cordialement, Richard.

    Haut de page