Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

remise à zéro moteur avec solustransmiter 1 bouton

Bonjour, J'ai 5 volets . lorsque je fais manoeuvrer 1 volet d'autres fonctionnent aussi. je souhaite pouvoir faire fonctionner chaque volet individuellement. avec mes télécommandes solus transmitter à 1 seul bouton.
Avez vous SVP une solution .
Merci

Merci,

Georges C.
Georges C.

Georges C.

Niveau
1
263 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Oui sans doute, mais il faut détailler le problème !

    Bonne journée !

    Georges C.
    Georges C.

    Georges C.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour . Merci Jean Luc .Je vous précise le détail .
    Entrée ; moteur Altus 25 avec 1 solus transmitter.
    Baies : 3 moteurs CE 165 (> 15 ans ) avec 3 solus transmitters.
    Baie : 1 moteur GO 365 avec 1 smoove origine RTS
    Quand j'ouvre ou ferme l'entrée 3 volets de baies sont activés . En voulant paramétrer 1 Keygo 4 rts (que pour l'entrée ) j'ai tout déréglé.Je voudrait que chaque volet soit indépendant ; et le Keygo sur l'entrée uniquement.Je suis en train de placer un interrupteur sur chaque moteur. Allez vous pouvoir m'aider ? merci infiniment . Georges

    Georges C.
    Georges C.

    Georges C.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc .Je ne suis pas certain que vous avez bien reçu mes infos. Avez vous une solution à me conseiller ? Je vous remercie.
    Salutations
    Georges C

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Georges,

    Il est possible de supprimer ou ajouter un moteur sur une télécommande avec des manipulations précises.

    Pour ouvrir la mémoire du moteur avec un Solus Transmitter, voici les manipulations à réaliser :

    Retirez la pile de la commande SOLUS Transmitter
    Faites plusieurs appuis sur le bouton en façade de cette télécommande
    Remettez alors la pile, immédiatement suivit par un appui maintenu de 3s sur le bouton en façade, le volet roulant devrait effectuer un va-et-vient.

    Cette manipulation ouvre donc la mémoire moteur. Si vous souhaitez dissocier une télécommande Solus Transmitter de ce moteur, vous devez refaire la manipulation expliquée plus haut, mais faire un appuie bref sur le bouton en façade au lieu d'un appui 3s après avoir remis la pile.
    Si vous souhaitez dissocier une télécommande Keygo, vous devez émettre un appui bref sur les boutons 2 et 4 puis ensuite appuyer sur le bouton qui est à déprogrammer.

    Suivant la programmation de vos télécommandes et de vos moteurs, il est possible que vous ayez besoin de réinitialiser et reprogrammer vos moteurs, pour les réassocier correctement à chaque télécommande.

    Si vous souhaitez de l'aide pour réaliser ces programmations, vous pouvez prendre contact avec notre support téléphonique au 0 820 055 055 (0.15€TTC/min). L'assistance téléphonique en ligne est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h50 (16h45 le vendredi).

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Georges

    En effet, je n'avais pas vu votre réponse. Désolé ! Je vois qu'un Yellow a pris le relais. Suivez ses conseils.

    Bonne journée !

    Georges C.
    Georges C.

    Georges C.

    Niveau
    1
    263 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir .Jean Luc et Loris .
    Merci à vous deux . En suivant vos instructions j'ai enfin été capable de régler correctement mes volets.
    Cordialement
    Georges C

    Haut de page