Question en attente de réponse
Bonjour,
Après installation de la box tahoma.
Les 8 volets de technologie probablement différentes appairés via interrupteurs smoove ont disfonctionnés.
Apres coupure complète puis une remise à zéro individuelle du moteur puis remise à zéro individuelle de l'interrupteur smoove. Puis l'appairage de l'interrupteur et vérification du bon fonctionnement.
J'ai renouvelé l'opération ci-dessus sur les 8 appareils en prenant soin de débrancher électriquement chacun des moteurs pour passer au suivant.
A la remise sous tension des 8 appareils, les interrupteurs pilotent parfois 4 volets en même temps. Et d'autre interrupteurs que 2 voir 3 volets.
La procédure en ligne "comment faire lorsque 2 volets sont pilotes par 1 interrupteur" n'est pas adaptée dans mon cas.
Au final comment tout reconfigurer dans cette situation et tout reprendre à zéro l'installation.
Merci pour votre support.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non, vous n'avez pas fait la manip selon les règles ! Sinon tout serait en ordre.
1) Coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR est vérifiez que plus aucun VR ne fonctionne.
2) débranchez le 1er VR à sa dérivation ou sous le coffre et raccordez le provisoirement à une prise alimentée via une rallonge.
3) fautes cette manip https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
4) rebranchez le 1er VR et passez au suivant et ainsi de suite jusqu'au dernier.
5) Relevez le disjoncteur et vérifiez.
Tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée à vous.
Bonjour
Merci pour votre réponse mais celle ci ne reponds en rien aux dysfonctionnement.
Comment expliquer que certains volets sont pilotes par un seule interrupteur ? A ce malgré la procédure de remise zéro.
Ha bon....? Ma réponse ne conviendrait donc en rien à votre problématique ?
Je dois être idiot et ne plus savoir comment fonctionnent les solutions Somfy ?
Avant de vous prononcer, avez vous au moins appliqué la procédure en lien dans ma réponse ?
Je vous invite à le faire et venir ensuite ici dire je suis idiot !
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question