Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment s'assurer que tout est à zéro et du staut exact des appareils avant de commencer une procédure.

Bonjour,

Après installation de la box tahoma.
Les 8 volets de technologie probablement différentes appairés via interrupteurs smoove ont disfonctionnés.

Apres coupure complète puis une remise à zéro individuelle du moteur puis remise à zéro individuelle de l'interrupteur smoove. Puis l'appairage de l'interrupteur et vérification du bon fonctionnement.
J'ai renouvelé l'opération ci-dessus sur les 8 appareils en prenant soin de débrancher électriquement chacun des moteurs pour passer au suivant.

A la remise sous tension des 8 appareils, les interrupteurs pilotent parfois 4 volets en même temps. Et d'autre interrupteurs que 2 voir 3 volets.

La procédure en ligne "comment faire lorsque 2 volets sont pilotes par 1 interrupteur" n'est pas adaptée dans mon cas.

Au final comment tout reconfigurer dans cette situation et tout reprendre à zéro l'installation.

Merci pour votre support.

Merci,

Cyrille E.
Cyrille E.

Cyrille E.

Niveau
0
45 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, vous n'avez pas fait la manip selon les règles ! Sinon tout serait en ordre.

1) Coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR est vérifiez que plus aucun VR ne fonctionne.
    2) débranchez le 1er VR à sa dérivation ou sous le coffre et raccordez le provisoirement à une prise alimentée via une rallonge.
    3) fautes cette manip https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    4) rebranchez le 1er VR et passez au suivant et ainsi de suite jusqu'au dernier.
    5) Relevez le disjoncteur et vérifiez.

Tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée à vous.

Cyrille E.
    Cyrille E.

Cyrille E.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour
    Merci pour votre réponse mais celle ci ne reponds en rien aux dysfonctionnement.
    Comment expliquer que certains volets sont pilotes par un seule interrupteur ? A ce malgré la procédure de remise zéro.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ha bon....? Ma réponse ne conviendrait donc en rien à votre problématique ?
    Je dois être idiot et ne plus savoir comment fonctionnent les solutions Somfy ?

Avant de vous prononcer, avez vous au moins appliqué la procédure en lien dans ma réponse ?
    Je vous invite à le faire et venir ensuite ici dire je suis idiot !

Bonne journée

Haut de page