Cette question a été résolue

Outdoor camera: comment paramétrer la désactivation automatique?

Bonjour,

J'ai un caméra outdoor avec Home Alarm advanced. Je voudrais que la caméra outdoor se désactive automatiquement quand j'arrive à la maison ou mieux encore pouvoir paramétrer une détection uniquement en mode nuit. Comme je dois passer devant la caméra avant de pouvoir ouvrir la porte d'entrée (en donc désactivation automatique avec le badge), j'ai déconnecté le badge et ai paramétré la désactivation automatique dans le Smart activation sur mon téléphone. Malgré ça, quand j'arrive chez moi je reçois une alerte de l'outdoor caméra parce que la désactivation automatique n'a pas fonctionné. Est-ce que qq'un a une idée ?

Merci d'avance,

Deborah C.

    JACKY M.

    Bonjour Deborah
    Pour être sur de virer tous les smartphones connectés, aller sur le Tableau ci joint. Identifiez vous, puis cliquer sur Mes Informations et descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnexion. Vous allez ains déconnecter tout le monde y compris vous.

    Si le badge active les deux il doit désactiver les deux, mais je pense que vous avez un problème avec la porté du Bluetooth.

    Positionnez-vous a l'endroi ou vous essayez de désactiver les systèmes et essayez de les activer avec le badge. Si ça marche, essayer alors de désactiver.
    Vous saurez ainsi si c'est un problème de distance.

    Nota. Pourquoi la caméra extérieure est associée a un Link si elle est seule sur un site. L'Outdoor est autonome et n'a pas besoin de Link pour fonctionner.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Deborah.
    Pourquoi désactiver le badge, il est plus précis que le smartphone et surtout en communication directe avec les Link alors que le smartphone doit communiquer avec les serveurs Somfy qui renvoie l'information via internet vers votre système.

    Le temps de latence est très variable.

    Comme votre caméra est asservie au Link si vous passez devant la caméra avant d'arriver à la porte d'entrée, le Link ne voyant pas encore le Badge, il y a automatiquement une détection.

    La seule solution que je connaisse dans ce cas de figure est d'installer la caméra en autonome sur un deuxième site dans Somfy Protect, et d'assigner le badge au Link et a la Caméra.
    Les deux systèmes seront alors en mesure de reconnaitre le badge et de se désactiver.

    Deborah C.

    Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. J'ai désactivé le badge parce que j'avais vu que la désactivation automatique fonctionne uniquement quand on passe par la porte d'entrée.

    Je suis en train d'essayer cette solution de création d'un deuxième site (que je ne connaissais pas avant). J'ai pu le créer et assigner la caméra. Par contre, j'ai du mal à assigner juste le badge sur Somfy Protect sur le 2° site parce que ça me propose uniquement de sélectionner le link qui est déjà affecté sur le premier site. Est-ce que vous auriez par hasard un astuce?

    En tout cas, merci beaucoup déjà pour votre réponse

    JACKY M.

    Deborah vous faite bien l'installation du badge a partir du deuxième site ?

    On peut parfaitement avoir le même badge sur deux sites différents.

    Si ça ne marche pas il faudra attendre l'ide d'un Yello d Somfy car je ne vois pas où ça bloque.

    Deborah C.

    Merci. Oui j’essaie bien de faire la manip depuis le deuxième site. Ça ne propose pas d’affecter directement un badge. Par contre, ça propose d’affecter un home alarme advance. J’ai hésité de me lancer la dedans. Savez vous par hasard si je peux affecter le même home advanced sur ces 2 sites et essayer ensuite de voir si je peux affecter le badge?
    Un grand merci à vous !

    JACKY M.

    Deborah je n'avais pas vue que c'était une Advanced.

    Je ne sais pas répondre à votre question. Il faut attendre l'aide d'un Yello.

    Deborah C.

    Merci quand même. Est-ce qu’un yellow peut me répondre?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Deborah,

    Je constate que vous êtes 3 appareils dont 2 androids et 1 Apple à se connecter sur le même compte.

    Pour que l'activation/désactivation intelligente fonctionne correctement il est recommandé que chaque utilisateur se connecte sur son compte.

    Veillez à déconnecter toutes les personnes qui utilisent votre système et que chacun se connecte avec son compte.

    Pour ajouter un utilisateur, il faut vous rendre dans "utilisateurs".

    Bonne journée,

    Deborah C.

    Bonjour,
    J'ai enlevé les 2 autres connections et ça n'a rien changé au problème, à savoir que le caméra extérieur déclenche une alerte quand j'arrive chez moi parce que je dois passer devant pour arriver à la porte d'entrée.

    Pour l'instant, après de multiples tentatives de solution, j'ai la config suivante:

    1. Caméra extérieur sur un site avec un Linky et un badge
    2. Installation maison (tags, camera int etc.) sur un autre site avec un Home Alarm advanced avec le même badge

    Quand j'utilise le badge pour activer l'alarme, ça active bien les 2 sites mais à mon retour seul le site avec l'installation maison se désactive, le site avec le caméra extérieur reste activé et envoi des alertes.

    Merci de me dire comment je dois faire pour régler ce problème.

    Deborah C.

    Bonjour et merci pour votre message.

    Je viens de faire l'essai que vous avez suggéré. J'arrive bien à activer et désactiver le système depuis l'extérieur, là où le caméra extérieur me détecte à mon arrivée et déclenche l'alarme.

    La seule raison pour laquelle j'ai associé le caméra extérieur à un Linky est parce que j'avais mis le caméra ext sur un autre site suite à nos échanges mais comme j'ai un Home Alarm Advanced je ne pouvais pas l'associer à un autre site pour associer le badge aux 2 sites pour la désactivation automatique. C'est une des nombreuses tentatives de solution que j'essaie depuis plusieurs jours. Je commence vraiment à regretter mon achat....

    Bonne journée

    JACKY M.

    Ok Déborah.

    Si le badge peut activer et désactiver c'est qu'il est visible par les deux Link.
    Par contre vous avez bien fait le test en dehors du champ de la caméra, car sinon quand elle a déclencher l'alarme, le désarmement automatique ne fonctionne plus.

    Deborah C.

    Bonjour,
    J'ai fait des tests où je suis en dehors de la zone de détection du caméra mais dans une zone où on arrive à activer/désactiver par le badge. Même en attendant plusieurs secondes avant de rentrer dans la très petite zone de détection qui me reste, je me retrouve dans la même situation où le caméra me détecte et déclenche l'alarme.

    Je vous remercie pour tout le temps que vous avez passé pour essayer de m'aider.

    Est-ce qu'un Yellow peut me contacter parce que je voudrais me faire rembourser pour ce matériel qui ne tient pas de tout ces promesses malgré son prix élevé.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Déborah,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service client afin de trouver une solution définitive au problème rencontré.

    Vous venez à ce sujet de recevoir un mail contenant le numéro de votre demande.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Deborah,

    La solution avec le badge ne peut pas fonctionner s'il n'y a pas d'intellitag installée sur une porte d'entrée ce qui est le cas avec le site "Pibrac Garden".

    Dans votre cas actuel, étant donné que vous êtes obligé de passer devant votre caméra extérieure pour arriver chez vous, la seule solution possible si vous empruntez toujours le même chemin pour rentrer à votre domicile serait la géolocalisation avec votre téléphone.

    Vous pouvez donc paramétrer la géolocalisation sur votre site "Pibrac Garden" en plaçant le curseur un peu avant votre domicile afin que la géolocalisation puis le désarmement se fasse avant qu'e vous n'arrivez dans le périmètre de détection.

    Bonne journée,

    Gérald I.

    Bonjour
    je n'arrive plus à reconnecter ma caméra exterieure.
    elle est sur un autre site.
    pouvez vous la supprimer de ce site.
    merci beaucoup

    Maud F.

    Equipe

    Gérald,

    Je vous ai répondu sur votre autre post.

    Bonne journée,

    David L.

    Bonjour,
    Suite à un changement de BOX je ne parviens pas à modifier le wifi de ma cam Outdoor.
    Un message me demandant de désactiver l'alarme apparait systématiquement, pouvez vous m'aider svp?

    JACKY M.

    Bonjour David
    Deux possibilités
    Celle que je préfère: Je remet dans la nouvelle box l'ancien nom de réseau (SSID) et l'ancienne clé wifi. Une seule modification pour toute la maison.

    Sinon, poster le N° MAC de la caméra et attendez qu'un Yello désarme le système.